Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa a l'uvhc de valencienne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

prépa a l'uvhc de valencienne

Message non lu par sophie » 08 juin 2009 18:06

bonjour a tous, voila moi j'aurai voulu savoir si vous connaissez ou si vous avez fais une prépa a valencienne pour passé le concours. Je vais mi inscrire cette année, j'aurai bien voulu avoir quelques témoignages sur cette prépa, savoir ça a été pour vous, et si ça vous a aider merci d'avance sophie

Alison

Re: prépa a l'uvhc de valencienne

Message non lu par Alison » 09 juin 2009 10:57

Bonjour,

J'ai fais une prépa à l'UVHC l'année dernière.
Pour moi ça a été car je suis actuellement en première année :)
Mais contrairement aux autres prépa elle ne prépare qu'à l'écrit et l'oral.
C'est à dire que pour l'écrit on t'apprend vraiment à faire des dissert, des synthèses (ce que tu aura à l'écrit).
Pour l'oral on t'apprend à t'exprimer devant un public, comme c'est une petite classe (environ 20)c'est plus facile.
On te demande également de t'informer sur l'actualité.
Tu as aussi la possibilité de faire des stages (3 mois max) mais ça ne t'ai pas imposé (ce qui l'est dans d'autres prépa).
Après la différence c'est que dans les autres prépa ils ont des cours de francais, d'expression, de socio (je crois).
Enfin dans cette prépa on est tous mélangé avec les autres concours. Par exemple on était 4 l'année dernière à vouloir passer le concours AS.
Et tu as certains cours qui se déroulent à l'IRTS.

Voilà je ne pense avoir rien oublier mais si tu veux d'autres détails n'hésite pas à m'envoyer un mail.

sophie

Message non lu par sophie » 10 juin 2009 10:07

Ok je te remercie pour les infos! Je voulais également savoir la femme ma dit que l'on avait cour que 2jours et demis par semaine le reste de la semaine est libre alors? ou les stages se fond en même temps?

Tu es ou en première année? à valencienne? tout ce passe bien?

j'ai passé le concours au mois de mars sans prépa j'ai eu 8 à l'écrit ils fessaient passé pour l'oral à 9 donc voilà un peu déçut mais bon...
je te remercie pour tes infos et pi ben bon courage pour ton année.

amandine

Message non lu par amandine » 21 sept. 2009 10:54

salut moi je commence la prépa a l'uvhc demain avec deux cours de retard. La dame ne m'a pas dit qu'il y avait des cours qui se dérouleraient a l'irts. Je n'ai été inscrite que vendredi ça m'angoisse d'avoir manqué les deux premiers cours

Répondre