Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Croix-Rouge ou IREIS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Croix-Rouge ou IREIS

Message non lu par camille » 09 juin 2009 14:09

Bonjour à tous!

Je vous expose mon cas de conscience!
J'ai été admise à la fois à l'IREIS de firminy et à l'école de la Croix-rouge de Lyon et je vous avoue que je suis assez perdue pour prendre ma décision!
Auriez-vous des infos(autres que rumeurs lol!) qui pourraient m'aider à prendre une décision?

Merci!

hello

Re: Croix-Rouge ou IREIS

Message non lu par hello » 09 juin 2009 16:41

bonjour camille

pour m'etre renseignée sur ces deux ecoles, j'ai tres souvent entendu dire que firminy était un meilleur centre de formation que la croix rouge, qui a priori posséderai une sale réputation à cause de son organisation qui laisserai un peu à désirer. aprés, je pense que quelque soit l'ecole notre réussite dépend essentiellement de nous. ;)

bon courage pour ton choix

pendant que j'y suis, moi j'hesite entre le dut à grenoble et l'ireis d'annecy, ou encore l'irts de montpellier. quelqu'un aurait il des conseils a me donner?

camille

Re: Croix-Rouge ou IREIS

Message non lu par camille » 12 juin 2009 16:05

merci beaucoup pour ta réponse!
j' ai réussi à obtenir l'avis d' une AS ,et elle m'a conseillé de prendre Croix-Rouge!
J'espère ne pas regretter mon choix!Mais, comme tu le dis, c'est le travail personnel qui est important.

Répondre