Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA pour femmes avec enfants isolées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titouane

RSA pour femmes avec enfants isolées

Message non lu par titouane » 10 juin 2009 08:28

salut

à J-1 je me pose cette question pour la question 3 concernant le RSA,
qu'en est t'il pour ces femmes ex API, quel accompagnement pour ces personnes ?

merci !

Lau

Re: RSA pour femmes avec enfants isolées

Message non lu par Lau » 10 juin 2009 10:45

slt!

Bonne question...
Les objectifs du rsa étant d'une part de favoriser le retour à l'emploi pour ceux qui ne sont pas trop éloigner d'une insertion professionnelle, et d'autre part d'attribuer un revenu minimum ( comme pour l'api dont l'objectif était de donner la possibilité aux bénéficiaires de bénéficié d'un revenu minimum)aux personnes qui semblent trop éloigné de l'emploi ( pour diverses raisons ( santé...), il me semble que l'accompagnement d'une ex bénéficaire de l'api est similaire aux ex bénéf rmi ect...
A noté, que la réforme des politiques d'insertion entent aussi verser une allocation de retour à l'emploi afin d'aider les personnes financièrement pour compenser le retour à l'emploi ( aide fi pour la garde des enfants, pour les transports...)

Je ne sais pas si ma réponse te conviens!!

Courage

Répondre