Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFF et grandes vacances

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noune

AFF et grandes vacances

Message non lu par noune » 08 juin 2009 17:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en première année et perçoit l'AFF (bien que dans ma région elle ne soit désormais plus accordée). Je suis donc sensée la percevoir pour les trois ans, hors vacances scolaires exédant deux semaines de congés. Je me demande donc comment cela va se passer pour cet été et pour la rentrée.

Je m'explique: je suis en formation jusqu'au 26 juin, et je vais travailler du 1er juillet jusqu'au 28 août (normalement). Je dois reprendre les cours lors de la 1ère semaine de septembre. Quels démarches sont à faire vis-à-vis des assédics pour toucher de nouveau l'AFF? résiliation inscription, simplement un changement de situation lors de mon actualisation téléphonique, réinscription le cas échéant à quel moment (délai à respecter avant la reprise de la formation?), suis-je sûre la percevoir de nouveau sachant que comme expliqué précedement elle n'est plus délivrée dans ma région?

Arf suis un peu paumée là, si quelques bonnes âmes pouvaient éclairer mes loupiottes se serait cool!..;
Merci beaucoup.

Florence

Re: AFF et grandes vacances

Message non lu par Florence » 10 juin 2009 00:21

Salut,

Je te donne les infos suivantes à titre indicatif, car elles étaient valables avant la création de Pôle Emploi.
Mais en principe, voilà comment ça se passait : quelques jours avant la fin des cours, tu recevais un courrier de l'ANPE qui demandait de se ré-inscrire aux Assedic, pour passer dans la catégorie "demandeur d'emploi disponible" Donc, à partir de là, tu pouvais soit bosser ... soit partir en vacances , non indemnisée ! Plus quelques convoc possible de l'ANPE. Et début septembre, re-belote en sens inverse : il fallait signaler à Pôle Emploi qu'on allait reprendre la formation, et les Assedic envoyaient un justif à faire compléter par l'école pour prouver qu'on avait bien repris la formation.

Là, je pense que ça devrait être pareil avec Pole Emploi, mais contacte-les fin juin pour signaler que tu es en "congés" vis à vis de la formation et que tu vas bosser jsuqe fin août. (avec copies de ton contrat de travail, c'est encore mieux)
N'oublie pas de garder une trace écrite (courrier + photocopie).

noune

Message non lu par noune » 10 juin 2009 15:53

Merci pour les infos Florence, c'est cool. Le seul doute qui persiste c'est le délai dans lequel il faut que je me réinscrive fin août. Là les Assedics seront au courant que je reprends la formation puisq'il doit apparaître sur mon dossier que j'ai droit à l'AFF pour trois ans. Est-il donc nécessaire d'être impérativement ré-inscrite avant l'entrée en formation comme lors de ma rentrée (sous peine de me voir refusé les allocs si inscription après la rentrée)?
Merci encore pour tes conseils, j'y vois déjà plus clair...

Florence

Message non lu par Florence » 10 juin 2009 17:54

Je crois me rappler qu'ils m'avaient aussi envoyé un courrier au moment de la rentrée, mais je ne sais plus trop ... (bientôt 2 ans que j'étais en fin de 2ème année !)
En tous cas, il vaut mieux les contacter si tu ne vois rien venir la semaine qui précède ta rentrée, pour éviter des confusions.
Mais comme tu dis, c'est inscrit dans ton dossier, donc, en principe, c'est + simple.

noune

Message non lu par noune » 10 juin 2009 22:22

Oki, merci encore et bonne continuation à toi!

Répondre