Salut à tous,
La liste pour l'admissibilité est affichée, il y a 102 noms c 'est énorme pour 50 postes me semble t'il? Savez vous comment préparer l'oral? quelles questions sont posées?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours assistantes sociales de la mairie de Paris
-
Didine
Re: Concours assistantes sociales de la mairie de Paris
Ah oui, j'ai vu.
Comment sais-tu qu'il y a 50 places? Ce qui fait 1 candidat pour 1 poste. C'est gérable, non?
Pour les questions, j'en ai mais c'est pour un concours à la FTP. Qui peut se substituer à la dases (de par la visée des questions)mais pas totalement :
- qui est à la tête du conseil général , régional?
- comment est élu le maire, les conseillers?
- pourquoi choisir la fonction publique territoriale?
- beaucoup interrogée sur les 4 lois de mars 2007
- que pensez-vous du secret partagé?
- les droits et obligations des fonctionnaires
Comment sais-tu qu'il y a 50 places? Ce qui fait 1 candidat pour 1 poste. C'est gérable, non?
Pour les questions, j'en ai mais c'est pour un concours à la FTP. Qui peut se substituer à la dases (de par la visée des questions)mais pas totalement :
- qui est à la tête du conseil général , régional?
- comment est élu le maire, les conseillers?
- pourquoi choisir la fonction publique territoriale?
- beaucoup interrogée sur les 4 lois de mars 2007
- que pensez-vous du secret partagé?
- les droits et obligations des fonctionnaires
-
as dases
l'oral est différent, il n'y aura pas ses questions là, à moins que ça ait changé depuis deux ans.Mais l'oral est axé sur les motivations, durée 10 minutes pas une de plus, c'est chronométré.
il ya un jury de 8 personnes à l'oral.
bon courage
il ya un jury de 8 personnes à l'oral.
bon courage
-
ss
bonjour, je voudrais savoir où est ce que c'est affiché? et est ce que on peut voir les résultats sur le net? SI OUI SUR QUEL SITE? merci
-
Didine
Ah, autant pour moi.
Voilà ou se trouve la liste d'admissibilité : http://srv.paris.fr/icinet/PagesTraitem ... venance='V'
Voilà ou se trouve la liste d'admissibilité : http://srv.paris.fr/icinet/PagesTraitem ... venance='V'
-
ss
Merci Didine, j'ai été prise pour les oraux, je suis contente et stréssée à la fois. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a passé ces orauc l'année dernière, si oui quelles genre de question on vous a posé et comment c'est passée l'entretien en général?