Bonsoir,
Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur l'oral de la plaquette car je passe celui-ci mardi à Arras
Merci d'avance de votre soutien
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
plaquette
-
mourfi
Re: plaquette
Salut Déborah
J'ai passé mon oral de plaquette il y a maintenant deux semaines. Je suis à l'IRTS de loos
Quelles informations voudrais tu avoir : le contenu de ce que tu dois présenter ou plus sur le genre de question que le jury pourrait te poser ?
POur résumer un peu :
- sur le contenu : tu dois exposer :
- l'origine de ta plaquette : d'où t'es venue l'idée,
- ses enjeux,
- les étapes de la réalisation : valider par la hiérarchie, les démarches pour les logos, test auprès des usagers mais aussi pourquoi le choix de la forme : couleur, dépliant ....,
- les difficultés que tu as rencontré
- les atouts et les faiblesses de ta production
- question du jury : personnellement je n'en ai pas eu !!!lol En ce qui concerne mes collègues de promo, les questions varient d'un jury à l'autre. Certains posaient des questions sur le contenu par exemple si tu as fait une plaquette sur le RSA ils ont demandé des infomations dessus ...
D'autres posaient plus des questions sur la réalisation (pourquoi avoir choisi telle couleur ? que pourais tu changer dans ta plaquette ? Comment as tu eu l'autorisation pour le logo ? QU'est ce que le droit à l'image ...) Souvent ils te posent des questions sur des choses que tu n'as pas précisé dans ton oral ...
J'espère que j'ai pu t'aider un peu
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!!
Bon courage
J'ai passé mon oral de plaquette il y a maintenant deux semaines. Je suis à l'IRTS de loos
Quelles informations voudrais tu avoir : le contenu de ce que tu dois présenter ou plus sur le genre de question que le jury pourrait te poser ?
POur résumer un peu :
- sur le contenu : tu dois exposer :
- l'origine de ta plaquette : d'où t'es venue l'idée,
- ses enjeux,
- les étapes de la réalisation : valider par la hiérarchie, les démarches pour les logos, test auprès des usagers mais aussi pourquoi le choix de la forme : couleur, dépliant ....,
- les difficultés que tu as rencontré
- les atouts et les faiblesses de ta production
- question du jury : personnellement je n'en ai pas eu !!!lol En ce qui concerne mes collègues de promo, les questions varient d'un jury à l'autre. Certains posaient des questions sur le contenu par exemple si tu as fait une plaquette sur le RSA ils ont demandé des infomations dessus ...
D'autres posaient plus des questions sur la réalisation (pourquoi avoir choisi telle couleur ? que pourais tu changer dans ta plaquette ? Comment as tu eu l'autorisation pour le logo ? QU'est ce que le droit à l'image ...) Souvent ils te posent des questions sur des choses que tu n'as pas précisé dans ton oral ...
J'espère que j'ai pu t'aider un peu
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!!
Bon courage
-
deborahAS2
Bonsoir Mourfi,
Tout d'abord, un grand merci pour tes différents conseils. Cela m'a permis de structurer davantage mon oral mais j'ai un léger soucis : celui du temps car ma présentation dure 18 minutes donc il va falloir que je réduise!!A moins que le jury ne soit pas trop regardant
Vivement que mardi soit passé mais cet exercice me permettra de travailler ma timidité lol
A bientôt sur le forum et bon courage pour la dernière année
Tout d'abord, un grand merci pour tes différents conseils. Cela m'a permis de structurer davantage mon oral mais j'ai un léger soucis : celui du temps car ma présentation dure 18 minutes donc il va falloir que je réduise!!A moins que le jury ne soit pas trop regardant
Vivement que mardi soit passé mais cet exercice me permettra de travailler ma timidité lol
A bientôt sur le forum et bon courage pour la dernière année
-
mourfi
coucou Déborah
Bon courage pour demain !!! De mon côté, je passe ma soutenance DPP blanche.
Pour le temps de présentation, je te conseille de réduire car ils chronomètrent lol
Mais je suis sure que ça va bien se passer ....
Bonne journée
Bon courage pour demain !!! De mon côté, je passe ma soutenance DPP blanche.
Pour le temps de présentation, je te conseille de réduire car ils chronomètrent lol
Mais je suis sure que ça va bien se passer ....
Bonne journée
-
lilou
coucou, je viens de passer l'oral pour la plaquette et j'ai dépassé de 5min le tps imparti. je n'avais pas assez sinthétiser mais ne t'inquiéte meme si tu synthétise et que le jury souhaite plus de précisions on te les demanderas dans l'échange. m....e pour ton oral. :bye: