Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat jeune majeur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Petite fleur des iles

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par Petite fleur des iles » 24 mars 2009 20:59

Salut marie, je suis étudiante assistante sociale en 2ème année.
Il faut que tu aille te renseigner auprès dans un Centre Médico Social ou dans un service de polyvalence de secteur (l'assistante sociale de ton quartier) si tu ne sais pas où elle est va te renseigner auprès de l'assistante sociale de ton lycée si tu es scolarisé. Elle y intervient normalement 1 ou 2 demi journée dans la semaine. Explique lui ta situation elle te dira si tu peux y percevoir.
C'est en faite l'Aide Sociale à l'Enfance qui te financerait un projet
Si tu es sans famille, sans ressource et que tu as un projet d'avenir (école, formation, métier que tu désir exercé) le Conseil général peux juste qu'a tes 21 ans te financer un logement ainsi que tes études. il peuvent t'aider à financer ton permis, il peuvent t'aider dans ton projet quelqu'il soit, tant qu'il te sente motivé.
C sous forme de contrat d'une durée de 1 ans, renouvelable 3 ans, jusqu'a tes 21 ans. Tu as d point régulier a faire avec l'assistante sociale, tu devra rendre des comptes, il faut que tu es de bon résultat à l'école, sinon le contrat ne sera pas renouveller.

Si tu as u affaire à l'Aide sociale à l'enfance dans ton enfance , tu aura plus de chance de percevoir une aide.
en générale les mesure jeune majeur se font lorsqu'on es mineur. A 18 ans, c dure de pouvoir y percevoir, sauf si tu as déjà été connu d services.

Bon courage miss
J'espère t'avoir aider
Si tu as dotre question n'hésite pas

Lily

contrat jeune majeur

Message non lu par Lily » 27 mars 2009 08:04

bonjour j'aimerais de l'aide car je vais bientot avoir 18ans je suis actuellement sous la responsabilité de l'ASE et mes éducateurs veulent que je prenne un contrat jeune majeur mais plusieurs de mes amis m'ont dit qu'il y avait une aide financière tous les mois mais que c'est un éducateur qui controle notre compte et que si on travaille ils nous reprennent de l'argent et qu'ils controlent ce qu'ils veulent même si on est majeurs ils prennent les décisions pour nous est ce c'est vrai??? merci de me répondre je suis perdue et j'ai très peur pour mon avenir je n'ai pas mes parents a bientot.

Laetiii

Message non lu par Laetiii » 30 mars 2009 17:38

bonjOur tout le monde voila je voudrais savoir comment se déroule les demarches pour le contrat jeune majeur.
Je voudrais aussi savoir si c'est long car je souhaite partir de chez ma mère très rapidement avant qu'elle me mette dehors et je voudrais savoir egalement ou est-ce que l'on me placerait? comment je ferais pour vivre et quelle est exactement ma prise en charge?

Merci

candide

Message non lu par candide » 05 mai 2009 21:11

Mon petit ami est en famille d'accueil dépendante de l'ASE. Il va avoir 18 ans et va signé un contrat jeune majeur pour continuer ses études et vivre toujours chez ses gens là. Moi j'ai 22 ans, je vi chez mes parents et je suis secrétaire. nous sommes ensemble depuis bientot un an, sa famille daccueil me connait depuis 4 ans. Plus le temps passe, plus il y a d'interdictions. Mes nerfs lachent, nous n'avons pas le droit de passer de weekend ensemble. Je pense que la famille dacceuil ment sur beaucoup de choses concernant le contrat jeune majeur. A t'elle le droit de l'empécher d'être avec moi certain weekend ??? Il respecte tout ce quelle dit, il a 14 de moyenne en première, il travaille chaque vacances scolaires... Nous n'avons jamais rien fait contre elle. Mais je ne vais pas passer ma vie a le voir 2h par semaine parcequ'on fait chorale ensemble. Que puis je faire sans nuire a son placement et a sa famille d'acceuil ? Merci d'avance pour vos réponses

Michèle

Message non lu par Michèle » 06 mai 2009 10:15

candide je te réponds car moi aussi je fais des études tout en étant en famille d'accueil sous contrat jeune majeur, et malheureusement tous ce que tu décrit est vrai! j'ai un copain depuis 2 ans et demi mais pour ma part j'ai énormément de chance car ma famille ment a l'ASE pour que je puisse le voir le weekend et dormir chez lui. Sans ça je ne pourrait la seule solution est de trouver un compromis avec sa famille d'accueil mais sa implique une grosse prise de risque pour elle. Alors si tu aime vraiment ton copain soit patiente soutiens le car moi j'ai la chance d'avoir un copain qui supporte tous sa et crois moi je me sens bien coupable mais je ne suis malheureusement pas responsable. Alors continuer vos études et serrer vous les coudes ! Bonne continuation a vous deux!

melvin

Message non lu par melvin » 02 juin 2009 21:51

salut c'est pour savoir je suis en contra jeune majeur sa serait pour savoir si je toucherait toujours les 200 euros si je suis en contra apprentissage merci

le mal

Message non lu par le mal » 09 juin 2009 10:35

ayant perdue ma maman depuis le 29 novembre 2007 je n'ai aucune aide,je voudrais savoir le contrat jeune majeure financière si on a droit une allocation par mois, j'ai 19 ans sans ressources pourrez m'aiguiller merci, j'ai une amie de ma maman qui m'aide heureusement qu'elle est là si j'attends après ASE depuis 2 ans pour eux c'est le foyer mais j'ai appartement de maman je voudrais continuer mes études

beni

Message non lu par beni » 11 juin 2009 18:33

bonjour voila jai 22ans, est ce trop tard pour pouvoir bénéficié du contrat jeune majeur??? ou éxiste t'il un autre contrat qui peut maider a men sortir??? je suis a la rue, toute ma famille ma tournée le dos, jai pas eu bocoup de chance, aidé moi sil vous plais

blampain

Message non lu par blampain » 14 juin 2009 22:41

je suis un jeune homme de 19 ans ayant ma maman depuis novembre 2007 ayant aucune ressources je voudrais savoir les droits que je peux avoir les assistances me répondre de ne pas avoir droit le contrat de jeune majeurs on m'avait promis au déces de maman que j'avais droit jusqu'à mes 21 ans,je voudrais savoir financière si j'ai droit à quelques chosesje vous remercie d'avance je suis déprimé de n'avoir jamais de réponses merci beaucoup

louisa

Message non lu par louisa » 15 juin 2009 12:01

bonjour je m'appel louisa et je vait bénéficier d'un contrat jeune majeur dans 1 mois. n'ayant pas été renseigné sur le budget l'organisation ainsi que comment cela va se passer j'aimerait bien que l'on maide help mi please

Répondre