Bonjour
je me pose cette question car la semaine dernière je parlais avec un correcteur dc4 qui me disait que l'année dernière, ils réfléchissaient vraiment avoir de mettre au dessus ou au dessous de la moyenne car on savait ce que ça impliquait : une note sous la moyenne, c'était échec au D.E. assuré...
Alors que maintenant, avec le controle continue la note en dessous de 10 n'est plus éliminatoire...
Cependant en comparant certaines écoles, je me dis que l'on ne part pas tous sur les mêmes bases.
Il y a des écoles qui proposent des controles continues plus simple que d'autres, et j'ai d'ailleurs une copine qui dans son école, la moins bonne moyenne du controle continue est de 12 !!!
en fait il s'agissait pour ces étudiants d'un devoir dc4 sur table mais savaient le sujet du dc4
C'est vraiment cool pour eux, parce qu'être au courant en cours d'année qu'il va y avoir des notes continues, c'est pas top ...
Pour notre école, les controles continues se passaient pendant les semaines de regroupement de stage.
Du coup, quelques uns partent avec des points de retard si on peut nommer les choses telles quelles ...
c'est finalement ce qui me gène (à tord peut être)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
combien vous faut-il au DC4 ?
-
SOF
Re: combien vous faut-il au DC4 ?
Effectivement cela change bq d'une école à une autre.
Nous notre école a fé la moyenne de 3 devoirs sur table ( fé lors des regroupements et en fin de stage). L'échelon des notes se situe entre 10 et 16. Personne ne par avec d points de retard,
mais la grande majorité d'entre nous a obtenu des notes entre 10 et 14.
Nous notre école a fé la moyenne de 3 devoirs sur table ( fé lors des regroupements et en fin de stage). L'échelon des notes se situe entre 10 et 16. Personne ne par avec d points de retard,
mais la grande majorité d'entre nous a obtenu des notes entre 10 et 14.
-
Elle97
Tout à fait daccord avc toi lisa, je m'inquiète aussi. A notre école on a eu une fiche a faire sans véritable explication, on devait faire "comme on le sentait"...résultat avec une moyenne de 11.5, je pars avec 0.75 points d'avance donc je dois avoir minimum 9.25.....autant dire 10 ! et vu le super sujet qu'on a eu, je suis bien mal ! arff :s
-
Clo
Salut !
Dans notre école, nous avons eu trois sujets : un que nous connaissions et deux autres dont nous ignorions les sujets.
L'école a ensuite fait la moyenne de la première note et de la meileure des deux autres.
Je crois que personne n'a de points de retard dans ma promo...
Ces devoirs n'ont pas eu lieu lors de regroupements il me semble mais au retour de stage..
Clo
Dans notre école, nous avons eu trois sujets : un que nous connaissions et deux autres dont nous ignorions les sujets.
L'école a ensuite fait la moyenne de la première note et de la meileure des deux autres.
Je crois que personne n'a de points de retard dans ma promo...
Ces devoirs n'ont pas eu lieu lors de regroupements il me semble mais au retour de stage..
Clo
-
ASS 3
On a eu la même remarque de la part de correcteurs : la note en dessous de la moyenne n'étant plus une note éliminatoire, ils "réfléchiront" moins aux conséquences que peut avoir une note sous la moyenne ...
Je trouve ça un peu abusé parce que nous également, ce sont des controles continues qui sont tombés en cours d'année (réforme oblige) alors que nous n'étions pas préparés ...
Conséquences : dans notre promo 5 étudiants partent avec des points de retard. Je dis vive la super pression
je dois avoir 9 et je suis stressée alors j'imagine si à cette épreuve je devais avoir au-delà de la moyenne (surtout avec la super question 3)
Je trouve ça un peu abusé parce que nous également, ce sont des controles continues qui sont tombés en cours d'année (réforme oblige) alors que nous n'étions pas préparés ...
Conséquences : dans notre promo 5 étudiants partent avec des points de retard. Je dis vive la super pression
je dois avoir 9 et je suis stressée alors j'imagine si à cette épreuve je devais avoir au-delà de la moyenne (surtout avec la super question 3)