Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa as IFSI Valence!!!!!! réponse urgente!!!!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Prépa as IFSI Valence!!!!!! réponse urgente!!!!!!

Message non lu par Julie » 12 juin 2009 21:39

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si des personnes c'étaient inscritent à la prépa pour concours sociaux de l'IFSI de valence pour la rentrée 2009??

Et pour les personnes l'ayant faite, si cette prépa est bien ou pas et ce qu'on vous avez demandé lors de l'entretien de sélection d'entrée (entretien individuel ou en groupe?)

Je vous remercie!!!!

julie

Re: Prépa as IFSI Valence!!!!!! réponse urgente!!!!!!

Message non lu par julie » 14 juin 2009 19:47

Je repost un mess pour actualiser mon message, j'attends vos réponses!!

Audrey

Message non lu par Audrey » 15 juin 2009 11:56

Salut Julie .

J'ai fait la prepa à l'ifsi crf à valence promo 2007/2008 .
J'ai été très déçue par cette prepa et je l'ai trouver très cher pour ce que c'était .
Les cours ne sont pas si enrichissant que sa , on nous prépare pas si bien que sa notamment à l'oral , et jai trouver que c'était plus de l'occupationnel que des cours .
Néanmoins certains cours sont intéresant notamment la socio , psycho et éco . Il accentue énormément sur la culture gé .
Le mieux ds cette prépa se sont les stages qui servent énormément pour les concours ( je passe en deuxième année ASS à l'IUT de Grenoble) .
La prépa ne fait pas tout à coté il faut pas hésiter à lire , à aller rencontrer des travailleurs sociaux , des institutions , c'est parfois plus intéressant que les cours et enrichissant !!!

Par rapport à l'entretien les questions sont basés sur tes motivations pour le choix du social , cette école , l'organisation , le financier , ... Aussi pourquoi on te prendrai toi et pas un autre .

La prépa c'est bien mais c'est pas une fin en soi .

Julie

Message non lu par Julie » 15 juin 2009 16:21

Merci beaucoup Audrey pour ta réponse!

Je voulais te demander aussi, l'entretien est individuel ou en groupe?

Et pourquoi à tu préférer choisir cette prépa plutôt que celle proposé par l'ESSSE (épervière)? Car j'hésite entre les deux.

Merci !

Audrey

Message non lu par Audrey » 15 juin 2009 18:23

De rien !!!

Alors moi l'année où je l'ai passer l'entretien n'était qu'individuel mais je crois que depuis l'année derniere l'entretien se fait aussi en collectif .

J'ai choisi cette prépa car il n'y avait que celle la . La prépa que proposé l'ESSSE ne se faisait qu'à Lyon et pas encore à Valence .
Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut !

olivia

Message non lu par olivia » 05 juil. 2009 19:00

salut julie,

je me suis inscrite aussi à la prépa de l'ifsi de valence pour septembre. Je pense qu'on se verra le 7juillet puisqu'il y a cette réunion.

J'habite à romans depuis 5mois, et étant donné que je viens de lyon je ne connais pas grand monde ici à part quelques personnes donc si tu as envie de faire connaissance, de discuter de la prépa ou autre ca serait avec grand plaisir.

Olivia

Julie

Message non lu par Julie » 06 juil. 2009 10:33

Salut Olivia,

C'est avec plaisir que je ferais ta connaissance^^ Tu es convoqué à quelle heure demain? Tu crois qu'il nous dises si on est prise direct après le RDV? Pfff je me pose pleins de questions lol.

Moi je suis de Valence mais cela fait un an et demi que je trvail sur Lyon mais j'ai démissionné pour pouvoir faire cette prépa, j'ai 21 ans et toi? Tu as fais quoi comme études?

Julie

olivia

Message non lu par olivia » 06 juil. 2009 10:52

Je suis convoquée entre 14h et 15h et toi?

Normalement c'est demain qu'on sait si on est prise ou pas mais je suis comme toi j'en sais pas beaucoup plus.

Quand j'avais telephoné ils m'avaient dit déjà que y'avait un oral de groupe et que c'est la qu'ils choisissaient les personnes.

Honnetement j'ai imaginé la situation deux min et je les imaginait bien nous montrer du doigt style: toi t'es prise toi aussi! ah nen pas toi lol!

Pour ma part j'ai fait un bac littéraire à lyon et après j'ai commencé une fac de droit à lyon 3 et j'ai arrété au bout de 3 mois xD
Mon reve d'avocate envolé ^^!
le systeme ou t'es 400 par amphi, ou le prof parle ultra doucement et super vite, en plus y'a que la moitié des cours qui sont interessant je me suis dis que ca pourrais pas durer ^^

du coup j'ai réfléchie a un autre métier qui me plaise tout autant et puis j'ai décidé de demenager avec l'amour de ma vie qui habite ici et de suivre la prépa de valence (en esperant pouvoir repartir sur lyon l'année pro pour les études)

j'y pense est ce que tu aurais msn? parce que le site met 40 ans à afficher les pages c'est penible pour discuter.

olivia

Julie

Message non lu par Julie » 06 juil. 2009 12:14

Olivia je t'es envoyé un mess sur ton adresse perso^^

olivia

Message non lu par olivia » 17 juil. 2009 15:47

bonjour à tous,

j'ai appelé la prépa ce matin et pour l'instant on est que 4 inscrits!

si on est pas 10 minimum la prépa sera annulé! je n'aurais pas de nouvelles avant le 5 6 aout.

si vous êtes interessé par cette prépa n'oubliez pas d'envoyer vos cheque d'inscription c'est important.

ah et pour ceux qui ne connaissent pas il y'a 15 semaines de cours répartis sur 3j/sem + 14 semaines de stages complètes, c'est 1550 euro.

bonne journée à tous.

olivia

Répondre