Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
socio esthetique
-
lucie
Re:
Chère Sylvie,
Je te trouve très agressive vie a vie de certaines personnes.
Pourquoi ais je l'impression de haine dans tes paroles??
Nous avons ttes le même objectif et but donné du réconfort, un mieux etre et une revalorisation de l'estime de soi aux personnes souffrantes.
Pourquoi es tu si critique???
Certes tu as une grdes compétences en milieu hospitalier et comme tu dis si bien que chacun reste a sa place pourquoi fais tu de l'esthétique alors.
Tu n'auras jamais une vision autre que médical vis a vis de tes patients.
J'ai rencontré des medecins, des professeurs, des infirmières et des aides soignantes qui tiennent un autre discours que le tien.
Les soins de socio-esthétique sont complémentaires du soin médical on ne volent la place de personne.
Je te trouve très agressive vie a vie de certaines personnes.
Pourquoi ais je l'impression de haine dans tes paroles??
Nous avons ttes le même objectif et but donné du réconfort, un mieux etre et une revalorisation de l'estime de soi aux personnes souffrantes.
Pourquoi es tu si critique???
Certes tu as une grdes compétences en milieu hospitalier et comme tu dis si bien que chacun reste a sa place pourquoi fais tu de l'esthétique alors.
Tu n'auras jamais une vision autre que médical vis a vis de tes patients.
J'ai rencontré des medecins, des professeurs, des infirmières et des aides soignantes qui tiennent un autre discours que le tien.
Les soins de socio-esthétique sont complémentaires du soin médical on ne volent la place de personne.
-
bugs
Re:
Je voulais répondre à sylvie:
la chose primordiale dans ce métier est l'ecoute en plus du dialogue , de la "communication" et du respect de la personne ainsi que du non jugement de celle -ci.Ces principes et qualités feront une bonne socio-estheticienne....!!!! PS: j'oubliais l'humilité!!!!!!!!
Merci à lucie qui à tout à fait compris que la socio esthetique était un travail avec les equipes pluridisciplinaire.
Bonne soirée.
la chose primordiale dans ce métier est l'ecoute en plus du dialogue , de la "communication" et du respect de la personne ainsi que du non jugement de celle -ci.Ces principes et qualités feront une bonne socio-estheticienne....!!!! PS: j'oubliais l'humilité!!!!!!!!
Merci à lucie qui à tout à fait compris que la socio esthetique était un travail avec les equipes pluridisciplinaire.
Bonne soirée.
-
bugs
Re:
" Répondre à Bugs.
Un hopital Bugs est un endroit trés sérieux,qu'est ce qu'une estheticienne connait à un malade souffrant, tu peux me le dire Bugs ?
si je te parles d'épilation à faire dans un service de réanimation avec le protocole d'aseptie.Tu t'y connais toi???.Moi oui, vois tu...... Seul le personnel et médecins formés peuvent entourer les grands malades, chacun sa place tu ne crois pas Bugs??? d'ou allons nous soignants, avec notre cap dans vos instituts pour travailler.Non nous restons dans nos services avec notre spécificité "cap esthetique" ou "massages harmonisants" entouré des kinés, nous sommes bien à notre place, c'est à dire avec nos malades....... jours, nuits, fériés,dimanche, jour de noel et 1er de l'an..... Avec nos huiles de massage, nos limes,nos maquillages, pour les rendent plus doux, plus beaux, à minuit pourquoi pas si les malades, les enfants, nous le demande...voila Bugs... chacun son poste et tout ira bien... ais je été claire??? "
attention j'ai peur!!
NO COMMENT
Tu sais que le poutching ball ça peut aider parfois???!!!!!!!!
-
prissss
Re: socio esthetique
Bonjour à tous, je suis aide-médico psychologique depuis 3 ans et j'ai monté un atelier de "bien-être" auprès d'adultes déficients intellectuels il y a de ça 3 ans. Mon travail m'a permis de participer à une formation delivrant des bases sur l'esthétique auprès d'un public dépendant. Dans l'idée je souhaiterais m'orienter vers une formation de socio-estheticienne, est-ce qu' avec mon expérience et diplome il existe une dispense du cap esthetique pour faire directement la formation au CODES? Merci par avance pour vos réponses.
-
Barnier
Je suis directrice d'Hôpital et j'ai mis en place la socio esthétique dés 1994. Avec un agent de l'établissement nous avions expérimentés cette prise en charge novatrice auprès des personnes âgées et des personnes en insertion professionnelle...
Il reste tellement à faire pour que ce soins soit compris comme une véritable alternative à la prise en charge "médicale" et dissocier des simples soins esthétiques "pour rendre beau"
Beaucoup de choses à dire, à transmettre.
Merci de me contacter par mon Email personne.
Il reste tellement à faire pour que ce soins soit compris comme une véritable alternative à la prise en charge "médicale" et dissocier des simples soins esthétiques "pour rendre beau"
Beaucoup de choses à dire, à transmettre.
Merci de me contacter par mon Email personne.
-
Barnier
Je vois que plusieurs d'entre vous sont mécontent de voir pratiquer des soins esthétiques par des soignants non formés.
Je suis Directrice d'Hôpital et j'ai mis en place la "socio esthétique" dés 1995 dans mes établissements successifs. Par des socio esthéticiennes, j'ai fait remonter "mon expérimentation" au ministère de la santé en 1997. Beaucoup de collègues me prenaient pour une demeurée.
Je reste persuadée que ce mètier est indispensable, pas comme un luxe mais comme une nécessité.
J'ai constaté que les socio esthéticiennes se défendaient "seules"
En particulier la fondatrice de l'école de Tours n'a pas effectivement oeuvré pour "placer ses élèves"... Elle a même fait en sorte d'être "unique" dans ce mètier. Je découvre qu'il y a maintenant du tout et du n'importe quoi.
J'ai un vécu professionnel et la socio-esthétique existe depuis 1995 dans un établissement hospitalier qui n'était pas plus riche que les autres. C'est une question "d'ouverture d'esprit"
Quels progrés ont été faits ?
Je suis prête à aider à secouer le cocotier avec les professionnels que vous ètes.
Ecrivez-moi
Je suis Directrice d'Hôpital et j'ai mis en place la "socio esthétique" dés 1995 dans mes établissements successifs. Par des socio esthéticiennes, j'ai fait remonter "mon expérimentation" au ministère de la santé en 1997. Beaucoup de collègues me prenaient pour une demeurée.
Je reste persuadée que ce mètier est indispensable, pas comme un luxe mais comme une nécessité.
J'ai constaté que les socio esthéticiennes se défendaient "seules"
En particulier la fondatrice de l'école de Tours n'a pas effectivement oeuvré pour "placer ses élèves"... Elle a même fait en sorte d'être "unique" dans ce mètier. Je découvre qu'il y a maintenant du tout et du n'importe quoi.
J'ai un vécu professionnel et la socio-esthétique existe depuis 1995 dans un établissement hospitalier qui n'était pas plus riche que les autres. C'est une question "d'ouverture d'esprit"
Quels progrés ont été faits ?
Je suis prête à aider à secouer le cocotier avec les professionnels que vous ètes.
Ecrivez-moi
-
jabouille
Bonjour,
D'aprés ce que je viens de lire, il semblerait qu il faille deja avoir un cap d esthéticienne avant de prétendre entreprendre une formation de socio esthétique. Est il vraiment impossible de tout faire en meme temps? C'est à dire que mon age 47 ans me pousse dans le dos.....je suis vraiment trés interressée par ce métier si plein d humanité. c est un sentiment qui devient rare de nos jours. merci d'avance. j' attends votre réponse impatiamment car je suis sans travail depuis bientot un an malgre toutes mes tentatives.
D'aprés ce que je viens de lire, il semblerait qu il faille deja avoir un cap d esthéticienne avant de prétendre entreprendre une formation de socio esthétique. Est il vraiment impossible de tout faire en meme temps? C'est à dire que mon age 47 ans me pousse dans le dos.....je suis vraiment trés interressée par ce métier si plein d humanité. c est un sentiment qui devient rare de nos jours. merci d'avance. j' attends votre réponse impatiamment car je suis sans travail depuis bientot un an malgre toutes mes tentatives.
-
Ed'
Bonjour,
Je voudrais savoir si le métier d'esthéticienne sociale a des débouchés, si on trouve facilement du travail à l'issue de la formation, par quels biais ; quel est le statut au sein d'un hopital ou d'une prison, et quelle est la rémunération ?
D'avance merci pour vos réponses.
Je voudrais savoir si le métier d'esthéticienne sociale a des débouchés, si on trouve facilement du travail à l'issue de la formation, par quels biais ; quel est le statut au sein d'un hopital ou d'une prison, et quelle est la rémunération ?
D'avance merci pour vos réponses.
-
marina
bonjour, je suis aide soignante dans un service de soin palliatif et s'il fallait attendre d'avoir une socio estheticienne pour faire de l'esthetique ca serait comme attendre d'avoir un masseur professionnel pour masser les personnes dont on s'occupe..le metier d'aide soignant est un tout, et personne ne marche sur les plates bandes ds autres..on ne peut pas dire aux patients "desolez je ne suis pas socio estheticienne alors je ne peux pas vous aider à vous sentir mieux dans votre peau !!! de qui se moque t on là !