Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre de pages au DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Une étudiante perdue

nombre de pages au DC4

Message non lu par Une étudiante perdue » 15 juin 2009 12:51

Bonjour,
Je me pose des questions concernant l'histoire du nombre de pages par question.
La consigne était : "les éléments de réponse ne doivent pas excéder deux pages par question".
Moi j'ai utilisé quasiement une copie double à chaque question : une page = un recto verso. C'est ce que nous avait précisé notre formatrice d'école ! J'ai quasiement 3 copies ??? Plus ca vient et plus je panique.
Certaines parlent d'une seule page par question ????

Clo

Re: nombre de pages au DC4

Message non lu par Clo » 15 juin 2009 14:07

C'est une page par question. Une page = deux feuilles (un recto et un verso).
Tu as donc trop écrit. Au pire tu n'auras qu'1 / 2 à la présentation...

Clo

sylvie

Message non lu par sylvie » 15 juin 2009 14:09

Bonjour!
Dans notre école nous nous sommes toujours entrainé à deux pages: c'est à dire le recto et le verso d'une feuille (+10 lignes). Il me semble que le jour-J nous avons compris ça aussi puisque nous avons rendu généralement 2 copies (pas rempli pour la deuxième).

cco

Message non lu par cco » 15 juin 2009 14:16

Chaque question devait faire un recto-verso maximum, c'est à dire en gros que le total des 3 questions tiennent sur 1 copie double et la moitiée d'une autre (environ).

anais

Message non lu par anais » 15 juin 2009 14:31

Moi jai fait 8 pages car jecris gros et jai fait des transitions entre les questions mais efectivement normalement c deux pages c a dire une feuille simple recto verso

ASS3

Message non lu par ASS3 » 15 juin 2009 14:49

Bonjour,
Les consignes données par notre école indique que c'est une page recto verso par question et pas plus...Donc les trois questions confondues doivent se concentrées sur une copie double plus une page recto verso maximum...

ju

Message non lu par ju » 15 juin 2009 15:24

sans générer de panique collective, de ce qu'on m'a dit, c'est un recto verso par question, grosso modo vu que sur ces copies les pages n'étaient pas complètes... et les personnes qui corrigent ne sont pas censés lire le surplus...

Marion03

Message non lu par Marion03 » 15 juin 2009 15:33

Au début de l'épreuve on nous a bien guidé :

Trois copie double disponble donc vous changez de copie à chaque question , et chaque question vous ne devez pas dépasser : le recto+le verso+13 lignes. Voilà pour pas me tromper j'ai fait une croix à la 13ème ligne pour savoir ou l'arrêter !

Une de mes formatrices m'a dit que les consignes étaient trè importantes, des correcteurs peuvent être très exigents ...

Clo

Message non lu par Clo » 15 juin 2009 19:28

@marion : je pense effectivement que chez toi, il y a avait peut-être un correcteur par question et que comme ça c'était plus pratique.
En ce qui concerne les lignes, chez nous, En Rhône Alpes, les copies de comportaient PAS de lignes !!

En tout cas, Marion03, ton témoignage prouve peut-être que la notation est bien par question et pas une note globale...

Clo

m

Message non lu par m » 15 juin 2009 19:54

+ 10 lignes et pas 13 lignes!!

Répondre