Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail déquipe et en partenariat

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

travail déquipe et en partenariat

Message non lu par Elodie » 16 juin 2009 12:09

Quelles diffèrences faites vous entre travail d'équipe et en partenariat ? Connaissez vous des auteurs sur lesquels je peux m'appuyer?
Merci

angélique

Re: travail déquipe et en partenariat

Message non lu par angélique » 16 juin 2009 14:57

bonjour
professionnelle depuis bientôt 4 ans j'ai travaillé dans des services où le travail d'équipe et le parenariat faisaient partie intégrante de mon activité professionnelle
le travail d'équipe se fait avec les acteurs de la même institution le partenariat serait plutôt avec des personnes ou des services exterieurs avec qui il faut travailler pour une personne un projet d'intérêt collectif
pour ma part je ferais cette différence quant aux ouvrages je n'en connais pas vraiment
j'espère que cette réponse vous convient quand même
cordialement

Elodie

Message non lu par Elodie » 17 juin 2009 10:29

Merci pour l'éclairage, c'est la définition que j'avais aussi mais une des personnes de mon jury DPP n'était pas en accord...

Marie

Message non lu par Marie » 17 juin 2009 20:20

Bonjour, je peux te conseiller un ouvrage de Cristina DE ROBERTIS intitulé "Méthodologie de l'intervention en travail social" ou bien un autre de Chantal LEBOUFFANT et de Faiza GUELAMINE "Guide de l'assistante sociale".
Ces ouvrages ne traitent pas uniquement du travail en équipe ou en partenariat mais se sont des sujets qu'ils abordent et qu'ils distinguent clairement. Bonne journée.
Marie

as3

Message non lu par as3 » 18 juin 2009 14:47

En effet le travail d'équipe implique un travail entre professionnels d'une même institution; le partenariat implique un travail avec des professionnels d'institutions différentes de la notre et nécessite que des conventions soient effectuées entre institutions donc est formalisé;

j'espère que ca peut t'aider

adlvm

Message non lu par adlvm » 30 mars 2015 11:54

Bonjour,

j'ai un travail a rendre sauf que je bloque sur certains points:

pour vous quels sont les atouts et freins du travail en partenariat? Et du travail en réseau?

merci pour vos réponses :)

Répondre