Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je cherche des personnes qui viennent de passer le concours d'AS à Lorient?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Je cherche des personnes qui viennent de passer le concours d'AS à Lorient?

Message non lu par aurélie » 16 juin 2009 12:31

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un bilan de compétences. Le métier d'AS me plait beaucoup.

Je souhaiterais rencontrer des personnes qui viennent de passer le concours ou qui sont déjà en cours à l'IRTS de Lorient. Ca ne prendra pas longtemps c'est juste pour avoir vos impressions sur l'examen, votre parcours scolaire ou professionnel, des conseils. J'ai 28 ans et j'habite Inzinzac lochrist.
Merci d'avance!

amélie

Re: Je cherche des personnes qui viennent de passer le concours d'AS à Lorient?

Message non lu par amélie » 16 juin 2009 15:14

Salut Aurélie,
Je viens de passer le concours à Lorient et je l'ai eu. Par contre je ne choisis pas cette école mais si tu veux je peux te dire ce que j'ai eu au concours.

D'abord pour l'écrit on a eu une synthèse de documents. On te donne une dizine de documents, te pose des questions dessus et après tu as une synthèse a faire à partir d'une question posée.
Après pour l'oral, c'est à Rennes que ça se passe.
Là tu as une épreuve de groupe (nous on a du faire une affiche pour "inciter les gens à économiser du papier dans les bureaux".
Après, on était par deux, on a du préparer un sujet pendant 20 min ( j'ai eu quelque chose comme "une personne sans diplôme mais ayant de l'expérience professionnelle ou associative peut travailler dans le social", tu présentes ton travail devant un jury et après tu as un mini débat avec la personne qui est passé en même temps que toi, mais qui a eu un autre sujet. Cette personne doit également présenté son travail et après re-débat).
Enfin après ça, tu as un entretien indviduel avec le jury.

Il m'ont posé quelques questions sur mon parcours, savoir si je connaissais le fonctionnement de l'école, des stages...etc...

J'ai passé 3 oraux et je trouve que Lorient était un des plus stressant, surtout pour le débat car je n'avais jamais fait ça avant. Mais au final ça s'est bien passé.
Mais on m'a dit que l'irts de Bretagne était l'une des plus dures à avoir, je ne sais pas si c'est vrai.

Je te souhaite bon courage!

aurélie

Message non lu par aurélie » 16 juin 2009 18:22

Tu as passer ou autrement?
Tu as quel age?
Quel parcours scolaire ou professionnel a tu?

Merci beaucoup!

Emilie S.

Message non lu par Emilie S. » 16 juin 2009 21:16

tout comme amélie j'ai été recu au concours. j'ai eu exactement les même sujet quelle donc je ne peut pas t'apporter + de precision sur la nature de l'épreuve. en revanche si tu veut quelques conseils jpeut essayer de t'aider.

en + je tiens à preciser que ce concours d'entré est l'un des + facile !!!! à l'oral on été 252 candidats : 88 on été reçu sur la liste principale et une centaine sur liste complementaire !!!

aurélie

Message non lu par aurélie » 17 juin 2009 16:37

merci émilie.

Je veux bien des conseils je compte m'inscrire pour la session 2010.

Répondre