Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'entrée IESTS de Nice du 14/03
-
guillemette
Re: concours d'entrée IESTS de Nice du 14/03
Salut moi aussi j'ai réussi le concourt!!!!!!!!!
Pour la rentrée je pense aussi que se sera vers le 7 Septembre. j'ai fait une demande de CIF et j'avais besoin du planning de l'année et dessus les cours commence le 7 ou 9. je ne sais plus.
Pour la rentrée je pense aussi que se sera vers le 7 Septembre. j'ai fait une demande de CIF et j'avais besoin du planning de l'année et dessus les cours commence le 7 ou 9. je ne sais plus.
-
cécilia
guillemette sans indiscretion c'est quoi un "CIF" ?
-
guillemette
Pas de probleme, un CIF c'est un conge individuel a la formation, ce qui me permet de garder une partie de mon salaire pendant la premiere annee de formation.
-
Nini06
Bonjour
A tous ceux qui ont passé le concours cette année: avez vous fais une prépa?
Si oui est ce par correspondance ou en présence?
Qu'en avez vous pensé?
A tous ceux qui ont passé le concours cette année: avez vous fais une prépa?
Si oui est ce par correspondance ou en présence?
Qu'en avez vous pensé?
-
cécilia
bonjour alors moi je suis actuellement en terminale j'ai tenté les concours pour "voir" et me donner une idée de ce qu'on pouvais me demander!
-
Laura*
Bonjour tout le monde!!
Je vais passer dans un mois le concours à l'IESTS.
Y etes vous? comment est l'école, puis j'aurais une question.
Les sujets de dissertations pour le concours portent sur des sujets d'actualités?
Merci de vos réponses !
Je vais passer dans un mois le concours à l'IESTS.
Y etes vous? comment est l'école, puis j'aurais une question.
Les sujets de dissertations pour le concours portent sur des sujets d'actualités?
Merci de vos réponses !
-
Aurélia
salut Laura,
juste pour te dire que moi aussi je passe le concours cette année dans quelques semaines.
est ce que t'as déjà révisé en vue de ce concours ?
Voilà si tu veux que l'on s'entraide fais moi signe.
A bientot
juste pour te dire que moi aussi je passe le concours cette année dans quelques semaines.
est ce que t'as déjà révisé en vue de ce concours ?
Voilà si tu veux que l'on s'entraide fais moi signe.
A bientot
-
Laura*
Coucou Aurélia!
Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à le passer à Nice, car cette année il n'y a pas beaucoup de dynamique sur ce forum pour les candidats pour nice..
Je passe le 27 Février au matin le concours pour Assistante sociale.
J'ai passé ce concours écrit aussi à l'école de Montpellier, j'ai réussi et maintenant je dois passer l'oral donc pour l'écrit de Nice je vais réviser les mêmes choses que ce que j'avais fais pour Montpellier.
C'est à dire, je m'aide d'un petit livre que j'ai acheté qui prépare au concours, je me suis fais des fiches de vocabulaires du social, et sur les faits d'actualités qui touche au social depuis le mois de septembre genre la grippe, l'identité nationale, les SDF..
Mercredi je vais à l'IESTS chercher les annales afin de voir quel type d'épreuve c'est exactement.
Voila pour ma part ce que je compte faire, et toi tu passes le concours pour ASS aussi? tu te prépares comment?
Contente de pouvoir échanger des conseils avec toi!
Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à le passer à Nice, car cette année il n'y a pas beaucoup de dynamique sur ce forum pour les candidats pour nice..
Je passe le 27 Février au matin le concours pour Assistante sociale.
J'ai passé ce concours écrit aussi à l'école de Montpellier, j'ai réussi et maintenant je dois passer l'oral donc pour l'écrit de Nice je vais réviser les mêmes choses que ce que j'avais fais pour Montpellier.
C'est à dire, je m'aide d'un petit livre que j'ai acheté qui prépare au concours, je me suis fais des fiches de vocabulaires du social, et sur les faits d'actualités qui touche au social depuis le mois de septembre genre la grippe, l'identité nationale, les SDF..
Mercredi je vais à l'IESTS chercher les annales afin de voir quel type d'épreuve c'est exactement.
Voila pour ma part ce que je compte faire, et toi tu passes le concours pour ASS aussi? tu te prépares comment?
Contente de pouvoir échanger des conseils avec toi!
-
Manon
Coucou!
Moi aussi je passe le concour le 27 février à Nice.
Vous avez trouver les annales de Nice? Je viens de faire de ceux de Marseille, mais je ne sais pas si c'est le même types d'épreuves. Une dissertation sur un sujet d'actualité.
Merci d'avance
Moi aussi je passe le concour le 27 février à Nice.
Vous avez trouver les annales de Nice? Je viens de faire de ceux de Marseille, mais je ne sais pas si c'est le même types d'épreuves. Une dissertation sur un sujet d'actualité.
Merci d'avance
-
Laura*
Coucou Manon,
je suis passée à l'IESTS hier matin, à l'acceuil il n'avait pas donc j'ai du monter au cdi de l'établissement et payer les copies des annales, je les ai prise sur 3 années, en fait il s'agit d'un texte (qui traite du social mais assez vague tout de même) il faut faire un résumé en x nombre de mot avc une marge de y pourcent.. et ensuite il y a une question sur le texte sur lequel il faut disserter.. cependant il n'y a pas écrit combien de temps nous avons.
Visiblement, par rapport à ce que je vios ds les annales, le texte et la question ne sont pas forcément d'actualité...
Voila mes infos.. as tu recu une convoc?
je suis passée à l'IESTS hier matin, à l'acceuil il n'avait pas donc j'ai du monter au cdi de l'établissement et payer les copies des annales, je les ai prise sur 3 années, en fait il s'agit d'un texte (qui traite du social mais assez vague tout de même) il faut faire un résumé en x nombre de mot avc une marge de y pourcent.. et ensuite il y a une question sur le texte sur lequel il faut disserter.. cependant il n'y a pas écrit combien de temps nous avons.
Visiblement, par rapport à ce que je vios ds les annales, le texte et la question ne sont pas forcément d'actualité...
Voila mes infos.. as tu recu une convoc?