Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral DC 1
-
Clo
Re: oral DC 1
Salut !
En, Rhône-Alpes, on a passé le DC2 en premier ! L'oral du DC1 débute jeudi il me semble...
Clo
En, Rhône-Alpes, on a passé le DC2 en premier ! L'oral du DC1 débute jeudi il me semble...
Clo
-
alice
non clo il a deja débuté en rhones alpes!ca y est certains ont finis toutes leurs epreuves
-
AYMERIC
Je viens de la région parisienne et j'ai passé l'oral du DPP, cette après-midi. Je dois dire que j'ai été assez surpris.
Je m'attendais à définir des concepts tels que l'éthique, l'accompagnement, la déontologie, de décrire mon positionnement.
Et bien, rien de tout ça, le jury était assez bienveillant.
Il ne m'a posé que des questionnements sur le déroulement/ les différentes phases des 2 modes d'intervention.
Je n'ai pas eu de question tordue. C'était un vrai échange sur ma pratique. J'espère juste que ça va passer.
Allez plus que le mémoire et vivent les vacances.
Tenez bon !!!!
Je m'attendais à définir des concepts tels que l'éthique, l'accompagnement, la déontologie, de décrire mon positionnement.
Et bien, rien de tout ça, le jury était assez bienveillant.
Il ne m'a posé que des questionnements sur le déroulement/ les différentes phases des 2 modes d'intervention.
Je n'ai pas eu de question tordue. C'était un vrai échange sur ma pratique. J'espère juste que ça va passer.
Allez plus que le mémoire et vivent les vacances.
Tenez bon !!!!
-
chany
j'ai passé mon dpp hier, pas de questions pièges, pas de questions sur les lois, rien sur l'éthique, l'empathie bref les grands mots que les centres de formation nous demande de savoir par coeur ! Je rejoind Aymeric, des questions sur mes expériences de stage, de mes difficultés, de mes ressentis, de mon positionnement pro. Un réel échange et le jury à deux est beaucoup mieux. Maintenant vive les vacances, et attendons le 3/07 avec impatience! Bon courage pour ceux qui termine.
-
Clo
@Alice : effectivement, j'avais oublié la date du 16 ! Certaines personnes ont donc terminé la chance !
Sinon, j'ai eu également des écho de collègues de promo similaires aux vôtres chany et aymeric : pas de questions sur les concepts mais plutôt sur le positionnement, sur le déroulement de la formation... Une approche très professionnelle et non scolaire des choses, ça fait plaisir !
Clo
Sinon, j'ai eu également des écho de collègues de promo similaires aux vôtres chany et aymeric : pas de questions sur les concepts mais plutôt sur le positionnement, sur le déroulement de la formation... Une approche très professionnelle et non scolaire des choses, ça fait plaisir !
Clo
-
Christelle
Slt,
Comme Aymeric, pas de question piège, c'était un vrai échange. Après certains ont du définir des termes comme "éthique, déontologie, les étapes de l'ISIC". Cependant, il semble qu'en général ce soit plutôt un échange sur les pratiques professionnelles.
PS: je parle pour la région parisienne
Comme Aymeric, pas de question piège, c'était un vrai échange. Après certains ont du définir des termes comme "éthique, déontologie, les étapes de l'ISIC". Cependant, il semble qu'en général ce soit plutôt un échange sur les pratiques professionnelles.
PS: je parle pour la région parisienne
-
emma
merci à tous !!!! en tout cas vivement qu'on en ait fini !!!! ça devient long!
bon courage
bon courage
-
ariane
j'ai également passé le DC1 et c'est trés mitigé d'un jury à l'autre....entre bienveillance de certain qui pensent aux 3 années derrière et malveillance des autres qui ne pense qu'a chercher la petite bete!!
cela me fait peur pour le mémoire, car en DPP on peut toujours s'en sortir grace à nos experience mais au mémoire si ils sont aussi dur et exigent ça me fait vraiment peur.
cela me fait peur pour le mémoire, car en DPP on peut toujours s'en sortir grace à nos experience mais au mémoire si ils sont aussi dur et exigent ça me fait vraiment peur.
-
helene
moi jai trouvé ca tres dur, en lien avec l'isap, l'isic, mais des questionns pointus sur le positionnement pro et repondre du tac au tac c pas simple!!
je me rassure en me disant que c tjs mieux de ne pas partir trop confiante
allez courage
je me rassure en me disant que c tjs mieux de ne pas partir trop confiante
allez courage