Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
discrimination en vers les femmes chez les ES
-
fatia
discrimination en vers les femmes chez les ES
je n'y croyais pas, on me l'a souvent dit: les femmes n'accèdent pas au même poste que les hommes. J'explique, je travaille dans une structure ou ils ont embauché deux éducs , un homme et une femme ( moi), lui est en cdi, moi en cdd, sur exactement le même poste!!!allez y comprendre quelque chose. Quant à moi, je dois décupler mes compétences afin de prouver que je suis capable, alors que pour lui, c'est déjà gagné d'avance. j'ai les boules! 
-
titi
Re: discrimination en vers les femmes chez les ES
ah oui ça se comprend, mais vous êtes diplômés tous les deux? pourquoi toi en CDD et l'autre en CDI? hormis le fait que tu sois une femme...
Toute façon les établissements aime bien embaucher des hommes pour qu'il y est plus de mixité dans les équipes (j'ai toujours vu des équipes à tendance féminine stt ds handicap..)
faudrait que tu mènes une petite enqu^te discret et puis si effectivement tu vois une discrimination, ne les loupent pas.. pcq c'est abusé!
Toute façon les établissements aime bien embaucher des hommes pour qu'il y est plus de mixité dans les équipes (j'ai toujours vu des équipes à tendance féminine stt ds handicap..)
faudrait que tu mènes une petite enqu^te discret et puis si effectivement tu vois une discrimination, ne les loupent pas.. pcq c'est abusé!
-
jean-marc
fatia déjà les grands mots : discrimination. Soit tu en es sur il y a des lois pour te protéger soit tu ne l'es pas et tu ne dis rien. N'oublie pas que dans le secteur du social il y a plus de femmes qui y travaillent que d'hommes. Alors elle est où la discrimination ?
-
Didier
Je pense aussi qu'il faut etre prudent quant à ce genre de propos, le personnel masculin est loin d'être majoritaire dans la profession et dans certains secteurs, c'est un manque reconnu de tou(te)s..
S'il n'y avait qu'un poste ouvert là ou tu travailles, comment peux tu affirmer que le sexe ait été le seul critère de selection ?
Et quand tu dis que pour lui, "c'est déjà gagné", ça me gène une peu, tu sembles parler du CDI comme la finalité de tout tes efforts..
Ta colère est peut être justifiée mais à mon sens, tes arguments ne sont pas très convaincants. :hein?:
S'il n'y avait qu'un poste ouvert là ou tu travailles, comment peux tu affirmer que le sexe ait été le seul critère de selection ?
Et quand tu dis que pour lui, "c'est déjà gagné", ça me gène une peu, tu sembles parler du CDI comme la finalité de tout tes efforts..
Ta colère est peut être justifiée mais à mon sens, tes arguments ne sont pas très convaincants. :hein?:
-
pro
petit facteur non negligeable et qui te concerne peut-être....Une femme c'est souvent aussi une maman voire une future maman . Et là, discrimination ou pas, il en va de la pérénité d'une équipe de moins jongler avec les congés maternité, absences enfant malade et autres impératifs liés à tout cela. C'est peut être pas ce qu'il y a de plus juste mais qui me semble absolumment entendable quand on connait le turnover important dans notre secteur. Soit, il faut penser au salarié mais aussi à l'usager...
-
romain
il est vrai que ds ce metier c'est un plus d'etre un mec, on est moins nombreux et bcp d'equipe recherche des hommeS. j'etais en ecole d'infirmier avant c'est pareil meme pour les stages c'est plus simple
c'est injuste lol
c'est injuste lol
-
fatia
eh bien voyons Mr le pro, vu qu'une femme ne peut assurer la pérénnité de son poste ( avec les congès maternité etc..), elle n'a qu'à rester chez elle! Si tu étais une femme, tu comprendrais peut être! jusqu'à présent je tenais le même discours que vous, mais je vous assure que depuis que c'est tombé sur ma pomme, j'ai moins envie de donner des leçons de morale... Mes arguments? ça pour sûr, il n'y a aucun argument qui vaille...discrimination? ah oui, ils veulent s'assurer que mon collègue ne partira pas, alors que moi effectivemnt je suis davantage interchangeable...
-
Tom
D'accord avec Romain, c'est vraiment injuste !! IooooooI
-
coco
le mot discrimination est un terme assez fort!
avant d'employer de tel mot, il faut se garantir de son sens et mettre des faits.
cependant, la parité n'est pas faite en terme de contrat, c'est un fait, mais faut -il pour autant se positionner comme une victime ?
l'une des premières choses que l'on apprend en formation, est de ne pas juger. avant de juger, il faut mettre des mots et des preuves...
avant d'employer de tel mot, il faut se garantir de son sens et mettre des faits.
cependant, la parité n'est pas faite en terme de contrat, c'est un fait, mais faut -il pour autant se positionner comme une victime ?
l'une des premières choses que l'on apprend en formation, est de ne pas juger. avant de juger, il faut mettre des mots et des preuves...
-
maola
la parité...hommes femmes,plus que le mot fort de discrimination.
Mais aussi la représentation hommes femmmes dans une équipe pour un public qui a besoin de cette représentation.
Voilà peut-être une piste :hein?:
Mais aussi la représentation hommes femmmes dans une équipe pour un public qui a besoin de cette représentation.
Voilà peut-être une piste :hein?: