Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qu'en est-il des oraux DEASS 2009 ?
-
CHANY
Re: Qu'en est-il des oraux DEASS 2009 ?
pour moi aussi j'ai passé mon DPP hier, et cela s'est bien passé, un vrai échange beaucoup de questions sur les expériences de stages, mes ressentis, mes difficultés, mon positionnement, et pareil que juliette, aucune questions sur les textes de lois, pas de jugement, pas d'agression, un jury bienveillant. J'attend maintenant les résultats, mais je n'en suis pas ressortie de ce jury avec beaucoup d'enthousiasme, je m'en méfie, car l'année dernière que des sourires, des encouragements pour qu'à la fin obtenir 7 ET 7 ! Donc moralité, méfiez vous des ressentis, je ne veux pas vous faire peur mais c'est encore la réalité des diplomes ! Bon courage à tous pour la suite.
-
Emilie
Comme Lili je m'interroge sur la composition du jury. Cela appartient-il a la volonté de chaque région? Mon centre de formation m'a annoncé un jury composé de 3 personnes.
-
ploufette
Avec la réforme du DE les textes prévoient désormais que le jury peut être composé de 2 personnes. Cela tient surtout au fait que pour certaines DRASS il était difficile d'organiser des jurys avec 3 membres, faute de professionnels mobilisables.
Cependant, certaines DRASS essaient de maintenir des jurys à 3 pour continuer à assurer une correction tripartite.
bons exams à tous
Cependant, certaines DRASS essaient de maintenir des jurys à 3 pour continuer à assurer une correction tripartite.
bons exams à tous
-
mims
Bonjour à tous et à toutes
Je viens de terminer mes 2 épreuves. Pour le mémoire ça c'est bien passé, bcp d'échanges et parfois même le jury était pas d'accord entre eux sur certaines notions que j'ai abordé... c'était plutôt drôle...Mais pour certaines étudiantes il leur est arrivé un coup dure...elles ont été renvoyées dès leur entrée dans la salle car il y aurait eu du plagia...
pour le dpp ça c'est moins bien passé...un jury dur pas ouvert et pas dans l'échange ( même ressentis chez les autres étudiants qui ont eu le même jury...)
Enfin bon je verrai dans 2 semaines au moment des resultats...
Bon courage a tous
Je viens de terminer mes 2 épreuves. Pour le mémoire ça c'est bien passé, bcp d'échanges et parfois même le jury était pas d'accord entre eux sur certaines notions que j'ai abordé... c'était plutôt drôle...Mais pour certaines étudiantes il leur est arrivé un coup dure...elles ont été renvoyées dès leur entrée dans la salle car il y aurait eu du plagia...
pour le dpp ça c'est moins bien passé...un jury dur pas ouvert et pas dans l'échange ( même ressentis chez les autres étudiants qui ont eu le même jury...)
Enfin bon je verrai dans 2 semaines au moment des resultats...
Bon courage a tous
-
Jo
Bonjour à tous de la Réunion!
Eh bien vous en avez de la chance d'avoir fini les oraux!je suis d'ailleurs surprise que ce soit si tôt chez vous.
Ici on est à la traine comme d hab;)).Au départ c'était prévu pour les 25 et 26 juin et çà a été reporté aux 29 et 30!Par ailleurs aucune information sur la composition des jury...
Inutile de vous dire que le stress est à son comble, je redoute surtout le DC2, car au jury blanc çà ne s'était pas bien passé.
Voilà donc, je vous souhaite la réussite à tous!
Eh bien vous en avez de la chance d'avoir fini les oraux!je suis d'ailleurs surprise que ce soit si tôt chez vous.
Ici on est à la traine comme d hab;)).Au départ c'était prévu pour les 25 et 26 juin et çà a été reporté aux 29 et 30!Par ailleurs aucune information sur la composition des jury...
Inutile de vous dire que le stress est à son comble, je redoute surtout le DC2, car au jury blanc çà ne s'était pas bien passé.
Voilà donc, je vous souhaite la réussite à tous!
-
capress
mais jcomprends pas, s'ils ont vu kil y avait eu plagia, pkoi n'ont ils pa tt simplement envoyé un courrier à l'élève pr dire qu'elle ne passerait pas l'examen cette année pr tel tel raison ??!
-
pauline
Mims
pour le plagiat j'ai envie de dire bien fait pour elles et eux ! on a pas à t'accaparer le travail des autres

pour le plagiat j'ai envie de dire bien fait pour elles et eux ! on a pas à t'accaparer le travail des autres
-
Clo
Ouf !
Ca y est c'est fini pour moi aussi ! DPP passé à 10h aujourd'hui !
Ca s'est pas trop mal passé mais je n'étais pas super à l'aise...
J'espère avoir dit assez de choses intéressantes pour viser la moyenne !
Sinon pour ce qui est du plagiat, je trouve cela étrange effectivement qu'on fasse venir l'étudiant pour ensuite la renvoyer !!
Clo
Ca y est c'est fini pour moi aussi ! DPP passé à 10h aujourd'hui !
Ca s'est pas trop mal passé mais je n'étais pas super à l'aise...
J'espère avoir dit assez de choses intéressantes pour viser la moyenne !
Sinon pour ce qui est du plagiat, je trouve cela étrange effectivement qu'on fasse venir l'étudiant pour ensuite la renvoyer !!
Clo
-
Line
C'est chaud quand même...Plagia ? je sais même pas si elles/ils pourront repasser le DE, c'est un acte grave. 
-
talia
Je tiens à dire à clo que ma remarque sur le fait qu'il n'y ait qu'un seul formateur de votre école comme jury au DE c'était de l'humour.
A ju, je n'ai jamais parlé de bonne ou de mauvaise école cela m'a juste étonnée.
Alors il faut arrêté de tout prendre au premier degré et rire un peu dans la vie, ça déstresse.
Bon courage à toutes
A ju, je n'ai jamais parlé de bonne ou de mauvaise école cela m'a juste étonnée.
Alors il faut arrêté de tout prendre au premier degré et rire un peu dans la vie, ça déstresse.
Bon courage à toutes