Bonjour,
J'ai un projet en tête, à savoir d'ouvrir un centre d'hébergement de jours et de nuits pour les sans domicile fixe.
Je ne sais pas par quel bout commencer dans mes démarches, j'ai contacté les "Restos du coeur" de ma ville (seule accueil de nuit de la ville)je voulais les rencontrer mais la directrice m'a dit de m'adresser à la DDASS avant toute chose.
La DDASS m'a dit d'envoyer un courier au directeur.
J'ai pris également rdv avec la "Maison de l'économie" qui pourrait me donner des infos.
Quel statut avoir, comment obtenir des subventions...?
Je m'adresse à vous pour avoir de l'aide, des infos, des avis.
Merci par avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Centre d'aceuil pour sdf
-
La_ nenette
Re: Centre d'aceuil pour sdf
Bonjour,
si je ne fais aucune erreur tu vas devoir monter un dossier avec la DDASS qui le présentera lors d'un comité appelé CROSM (si celui- ci existe encore). Du moins je pense que tu peux te rapprocher de la fnars de ta région (fédération qui regroupe de nombreuse structures)... Les exigences ne seront pas les mêmes et les financement non plus selon le statut de la structure : les CHRS sont mieux dotés mais l'accompagnement doit y être plus important, les accueil de nuit de dispense pas d'accompagnement social et sont uniquement ouvert la nuit... A toi de voir au vu des besoins de la population...
si je ne fais aucune erreur tu vas devoir monter un dossier avec la DDASS qui le présentera lors d'un comité appelé CROSM (si celui- ci existe encore). Du moins je pense que tu peux te rapprocher de la fnars de ta région (fédération qui regroupe de nombreuse structures)... Les exigences ne seront pas les mêmes et les financement non plus selon le statut de la structure : les CHRS sont mieux dotés mais l'accompagnement doit y être plus important, les accueil de nuit de dispense pas d'accompagnement social et sont uniquement ouvert la nuit... A toi de voir au vu des besoins de la population...
-
Sandra
Re: Centre d'aceuil pour sdf
Bonjour Nenette,
Merci pour ta réponse.
Est ce que je dois déjà faire les papiers pour créer l'association (statut, nom...) ou alors tout ceci doit rester "un projet" que je dois avant toute chose présenter à la DDASS?
De plus je suis assée suprise car j'aurai aimé faire une étude de projet avec les restos du coeur de ma ville, mais elle ne souhaite pas me rencontrer (??)... vraiment étrange comme réaction.
Y aurait il de la concurence entre les association?
Merci pour ta réponse.
Est ce que je dois déjà faire les papiers pour créer l'association (statut, nom...) ou alors tout ceci doit rester "un projet" que je dois avant toute chose présenter à la DDASS?
De plus je suis assée suprise car j'aurai aimé faire une étude de projet avec les restos du coeur de ma ville, mais elle ne souhaite pas me rencontrer (??)... vraiment étrange comme réaction.
Y aurait il de la concurence entre les association?