Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recours à la drass + pétition pour DC4
-
Carrion
recours à la drass + pétition pour DC4
A la suite de l'épreuve de « connaissances des politiques sociales » relative au Domaine de Compétence 4, qui a été organisé le 11 juin 2009 dans le cadre de l'examen du diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social, eu égard aux circonstances, nous estimons devoir appeler votre attention.
Le sujet de cette épreuve traitait des mesures de protection juridique des majeurs. L'imprécision du libellé de la question n° 3 ne nous a pas permis de développer les connaissances que nous avions du sujet. En effet, l'acronyme CLIC employé sans qu'il soit accompagné de la nécessaire précision « gérontologique », ne permettait pas de cibler la population accueillie par ce type de structure et donc de développer les interventions sociales afférentes. Par ailleurs, les CLIC n’existent plus depuis trois années dans le département de la Somme, période correspondant exactement à la durée de notre formation. L’organisation de telles structures étant également différentes d’un département à l’autre, nous considérons que cela devrait être pris en considération.
Cette situation, que nous considérons inéquitable et dont les conséquences pourraient se révéler importantes pour nombre d'entre nous après trois années d'investissement personnel, nous engage à vous demander qu'il en soit tenu compte dans la correction de l'épreuve.
Ci-dessous le lien pour consulter et signer la pétition disponible de dimanche à lundi
http://www.petitionduweb.com/recours_a_ ... -4196.html
Le sujet de cette épreuve traitait des mesures de protection juridique des majeurs. L'imprécision du libellé de la question n° 3 ne nous a pas permis de développer les connaissances que nous avions du sujet. En effet, l'acronyme CLIC employé sans qu'il soit accompagné de la nécessaire précision « gérontologique », ne permettait pas de cibler la population accueillie par ce type de structure et donc de développer les interventions sociales afférentes. Par ailleurs, les CLIC n’existent plus depuis trois années dans le département de la Somme, période correspondant exactement à la durée de notre formation. L’organisation de telles structures étant également différentes d’un département à l’autre, nous considérons que cela devrait être pris en considération.
Cette situation, que nous considérons inéquitable et dont les conséquences pourraient se révéler importantes pour nombre d'entre nous après trois années d'investissement personnel, nous engage à vous demander qu'il en soit tenu compte dans la correction de l'épreuve.
Ci-dessous le lien pour consulter et signer la pétition disponible de dimanche à lundi
http://www.petitionduweb.com/recours_a_ ... -4196.html
-
méli
Re: recours à la drass + pétition pour DC4
C'est une très bonne initiative, est-ce qu'il n'aurait pas également fallu faire mention de l'erreur présente dans l'un des textes, qu'en pensez-vous ?
-
Lise
Salut Carrion,
Merci pour cette initiative...En revanche, elle ne s'adresse qu'à une DRASS. N'est-il pas possible de se mobiliser au niveau national?
Merci pour cette initiative...En revanche, elle ne s'adresse qu'à une DRASS. N'est-il pas possible de se mobiliser au niveau national?
-
marie
je suis d'accord avec la pétition . d'autant plus que l'erreur dans la pièce jointe peut avoir déstabilisé des candidats, au même titre que le libellé de la question 3. de plus, le contrôle continu me semble faire apparaitre de grosses disparités de notations entre instituts , et le système de notation de l'épreuve finale semblerait être différente d'une région à l'autre. que de conditions réunies pour ne pas faire de cette épreuve, une épreuve nationale !!!...qu'en pensez -vous?
-
alice
Pour répondre a vos messages, oui cette initiative est ciblée au seul département de la somme. Ce choix a été réalisé, après mure reflexion, car le CLIC n'existe plus depuis 3 ans chez nous et nous ne savons pas ce qu'il en est pour les autres départements. Nous n'avons pas non plus abordé les erreurs du texte, ommission?? je me renseigne auprès du reste de la promotion mais je vous invite toutes et tous à vous réunir par promotion et réagir à cette épreuve en votre nom. A bientot. Alice
-
lili
Plutot que de se mobiliser pour le DC4... il faut a mon avis se mobiliser pour un rattrapage..
-
corine
super initiative!! vous avez raison c'est carrément injuste!
bon courage
bon courage
-
alice
merci pour ton message qui me permet de prednre un peu plus de recul face à la situation, je n'avais pas vu la question sous cet angle de vue: en effet pourquoi pas demander une correction spécifique a chaque région??? et je suis tout a fait d'accord pour le controle continu! pour nous il n'est constitué que d'une seule et unique note!! je me tourne vers les autres et vous informe a nouveau dès que possible . Alice
-
Aurélie
Dans le Nord, ils existent toujours...
Ok pour se mobiliser plutôt sur un rattrapage !!!
Ok pour se mobiliser plutôt sur un rattrapage !!!
-
ass
si vou etes plusieur a souhaité le ratrappag, rien nempeche de bouger en mm tps pour les deux projets alors alé y