Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fonction publique territoriale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélissa

concours fonction publique territoriale

Message non lu par mélissa » 17 juin 2009 20:41

Bonjour,

J'ai obtenu le concours d'assistant socio-éducatif territorial organisé par le CIG de la Petite Couronne. Je sais qu'il valable dans toute la france mais je ne comprends quelle démarche je dois faire pour qu'il soit valable dans mon département. Le CIG explique qu'il faut que l'employeur s'acquitte du coût du lauréat, c'est à dire à une participation aux frais d'organisation du concours. Mon département a t il le droit de refuser, étant donné qu'actuellement je ne suis pas en poste chez eux (je travaille dans le privé)?
Merci de me répondre. J'espère que je ne l'ai pas passé pour rien, qu'il a une validité dans mon département

a

Re: concours fonction publique territoriale

Message non lu par a » 17 juin 2009 23:38

c'est la collectivité qui t'emploiera qui devra assumer le cout de ton concours...
c'est une pratique très commune. ça ne pose (en général) pas de soucis.
A ce jour tu n'as aucune démarches à faire sauf celle de postuler dans le public et les informer de ta réussite au concours.
Le concours est valable 1 ans renouvelable 2 fois

émilie

Re: concours fonction publique territoriale

Message non lu par émilie » 18 juin 2009 09:54

tu as de la chance j'ai échoué a 0.33 point!!en plus je suis déjà en poste depuis 9 mois sur un poste titularisable

bonne contination

lati

conditions report concours

Message non lu par lati » 20 juin 2009 20:03

bonjour j ai ete reçu au concours d as je suis fonctionnaire je dois etre en maintien de salaire je voulais savoir si sous quelles conditions les ecoles autorisent des reports de formation dans ce cadre la c est urgent merci de vos reponses detaillees

Répondre