Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qu'en est-il des oraux DEASS 2009 ?
-
la kid
Re: Qu'en est-il des oraux DEASS 2009 ?
slt moi on jury dpp étai compose de trois pers et il n y avai pas de formateur école ! C etai 3 pro!
-
mims
Oui en effet, c'est ce qui me derange le fait que les etudiants refusés n'ont pas été prevenu plutot qu'ils ne seront pas admissibles a l'epreuve... je ne dis pas que c'est pas merité mais il y a des manieres de faire a mon sens...
-
oré
c clair ils pourraient prévenir si la personne n'est pas admissible pour "plagiat"; c un peu cruel!! pfff moi ce diplome me démonte de plus en plus, il faut se battre sans cesse alors que franchement ce n'est qu'un bac+2....enfin
-
adeline
pour l'histoire de 2 ou 3 jurys, c'est a mon avis une histoire de fric.....en rhones alpes la volonté de la DRASS etait vraiment de garder 3 jurys mais s'ils ne l'ont pas fait c parce qu'il n'avait pas vraiment le choix.....et puis il y a quand meme de bons coté malgré tout....
-
ju
talia: pas de soucis! mais on entend tellement de choses que parfois trop c'est trop 
Pour ma part, je suis completement degoutée et decue de la manière dont se deroule ce DEASS. Ma soutenance memoire ne s'est pas bien passé, je suis tombé sur un jury qui ne m'ecoutait pas et qui pensait tout savoir. L'un des membres du jury m'a meme soutenu des choses totalement fausses sur la reforme des tutelles... et quand je lis les impressions de vous tous(tes), je crois que j'en suis presque ecoeuré. entre les jurys qui joue un role malveillant (dans quel but? je comprend pas l'interet!!), les inegalités entre écoles,jurys, regions...
Mais ou sont donc passés les valeurs du travail social qui me sont, comme beaucoup, particulierement cheres?
Pour ma part, je suis completement degoutée et decue de la manière dont se deroule ce DEASS. Ma soutenance memoire ne s'est pas bien passé, je suis tombé sur un jury qui ne m'ecoutait pas et qui pensait tout savoir. L'un des membres du jury m'a meme soutenu des choses totalement fausses sur la reforme des tutelles... et quand je lis les impressions de vous tous(tes), je crois que j'en suis presque ecoeuré. entre les jurys qui joue un role malveillant (dans quel but? je comprend pas l'interet!!), les inegalités entre écoles,jurys, regions...
Mais ou sont donc passés les valeurs du travail social qui me sont, comme beaucoup, particulierement cheres?
-
bla
et j'en est encore une bien bonne pour rajouter a la liste.
j'ai passé mon oral dans une ecole reputée de la region rhones alpes, ou une etudiante de cette meme ecole a annoncé qu'un de ses formateurs lui a dit que c'etait tout bon pour son mémoire, qu'elle avait validé le DC. En gros ce formateur a eu accès aux notes de ses élèves apres les oraux!!
pfffff mais c'est quoi ce bordel serieux?????
je trouve ca hallucinant!!
j'ai passé mon oral dans une ecole reputée de la region rhones alpes, ou une etudiante de cette meme ecole a annoncé qu'un de ses formateurs lui a dit que c'etait tout bon pour son mémoire, qu'elle avait validé le DC. En gros ce formateur a eu accès aux notes de ses élèves apres les oraux!!
pfffff mais c'est quoi ce bordel serieux?????
je trouve ca hallucinant!!
-
la k
c koi ce bordel! C des pro ça! Pfff ocune valeur! J en ai passe d jury ds ma vie g jamais vu ça! Mm pas la politesse d'écouter! Js passée a 15h vendredi et l'1 des jury a discuter ac une pers ki se tenait dernière moi pdt ke je parlais! C grave je trve et dire ke c ce genre de pro ki doit me noter js verte... Vive les ass, c du joli!
-
une de plus
J'en rajoute : à mon oral de mémoire j'ai eu trois jury dont une qui n'a rien dit mais qui dormait litteralement!!! (yeux fermés...) et ca a été pareil pour la fille qui est passé avant!!!!!!
Je trouve que c'est un manque de respect pour notre travail, notre stress... Quand je vois les commentaires des autres je me demande parfois quelle motivation ils peuvent avoir!!!!
Je trouve que c'est un manque de respect pour notre travail, notre stress... Quand je vois les commentaires des autres je me demande parfois quelle motivation ils peuvent avoir!!!!
-
ju
et bien moi c pareil, j'ai passé pas mal d'oraux à l'université avant de m'engager dans cette voie et sincèrement, c la déception. en fac on passe des oraux devant maitres de conférences donc faut voir les pointures dans leur domaine et j'ai toujours eu affaire à des personnnes bienveillantes...alors je me suis dit avec des AS ça doit être d'autant plus dans l'échange!! erreurs...c de l'attaque sur tout, des gens pointilleux...et pour un mémoire en plus!! faut pas oublier que c de l'INITIATION à la recherche...moi qui ait eu de super formateur dans mon école et des jury blanc avec des pro bienveillant, sicèrement je ne m'attendais pas à ça!! j'ai trimer pour ce mémoire, beaucoup travaillé pour me faire démonter en 40 min...et ces personnes sont elles comme ça avec les usagers???
-
sar
Bonjour!
En groupe de prépa au mémoire il nous a été dit que les trames d'entretiens en annexes n'était pas obligatoire, sur le coup je n'ai pas cherchée + loin que ça je n'en ai pas mis cependant en oral blanc il m'a été retourné que j'aurais du les mettre et que je devais pour mon oral trouver une raison expliquant pourquoi pas d'annexe .... je ne sais vraiment pas quoi dire .... en + mon oral approche à grand pas !!
J'en ai un peu parler dans mon mémoire , et je vais donner quelques éléments à l'oral pensez vous que ça ira??? Je séche un peu
En groupe de prépa au mémoire il nous a été dit que les trames d'entretiens en annexes n'était pas obligatoire, sur le coup je n'ai pas cherchée + loin que ça je n'en ai pas mis cependant en oral blanc il m'a été retourné que j'aurais du les mettre et que je devais pour mon oral trouver une raison expliquant pourquoi pas d'annexe .... je ne sais vraiment pas quoi dire .... en + mon oral approche à grand pas !!
J'en ai un peu parler dans mon mémoire , et je vais donner quelques éléments à l'oral pensez vous que ça ira??? Je séche un peu