Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mobilisation rattrapage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

Mobilisation rattrapage

Message non lu par Lilou » 21 juin 2009 13:08

Bonjour à touts,

Je suis en 3ème année ASS et en parcourant une partie des sujets de ce forum, j'ai constaté que beaucoup abordaient la question d'un rattrapage. Je trouvais donc qu'un post spécifique consacré à cette question pouvait être intéressant.

En effet, nous sommes une promotion qui avons subi pas mal de désagréments : mobilisation pour la gratification l'année dernière (qui a bouleversé l'année scolaire pour beaucoup de personnes je pense), la circulaire concernant le contrôle continu (peu de notes prises en compte car ne concerne que quelques mois de notre formation, disparités des notes attribuées selon les écoles, etc.) et disparition du rattrapage!!!Sans oublier l'absence du terme "gérontologique" dans la question 3 du DC4 (et les différences de notation du DC4 selon les DRASS) et les aléas liés à la présence (apparemment nombreuse) de jurys peu bienveillants risquant de noter 3 ans de formation d'une manière peu objective!!

Bref, je pense qu'il serait nécessaire de se mobiliser pour demander un rattrapage au niveau national et j'ai peur que si nous attendons les résultats du DE, les personnes non concernées par cette question, ne se mobilisent pas...

D'où une question toute simple: comment faire pour se mobiliser? Une pétition? A qui l'adresser? Existent-ils d'autres moyens?

Merci

Florence

Re: Mobilisation rattrapage

Message non lu par Florence » 21 juin 2009 19:16

Salut,

Je suis diplômée 2008, donc, pas directement concernée (pourtant, je m'intéresse à ton post, tu vois ...)

Je pense que c'est difficile de mobiliser avant les résultats, mais tu peux te préparer.
L'idée, ce serait de rechercher les posts de 2008 concernant le rattrapage (en tapant rattrapage dans la fonction "chercher" du forum), tu verrais comment ça s'était préparé les années précédentes, tu pourrais peut-être même contacter les étudiants organisateurs de 2007 et 2008.

En tous cas, au départ, il faut préparer une pétition, la faire signer sur Internet, faire circuler l'info. L'an dernier, en tous cas en 2007, c'était parti de la région Ile de france (plus d'étudiants concernés, pouvant se concerter rapidement), et en +, ils avaient leurs résulats dans les premiers.
Il faut que la pétition soit prête pour la fin de la 1ère semaine de juillet.
Après, tu peux aussi prévoir de contacter l'ANAS (voir sur forum Oasis) et les journaux du secteur social : ASH, JAS, TSA, Gazette santé-social, etc ...

Pour argumenter la pétition en faveur d'un rattrapage, il me semble important de rappeler que pour vous, le contrôle continu n'a concerné que votre 3ème année, à partir de novembre-décembre, donc, peu de mois. tandis que le décret d'oct 2008 prévoit le contrôle continu pour l'ensemble des 3 années pour les nouvelles promos.
Donc, vous êtes désavantagés ...

Bon courage !

Clo

Message non lu par Clo » 22 juin 2009 13:35

Je suis avec toi Lilou (que je reconnais ;-) ) !!!
Il me semble qu'une pétition sur Internet soit effectivement une bonne première chose !
Mais c'est vrai que certaines personnes sont encore dans les épreuves et peut-être peu enclines encore à se mobiliser....

D'un autre côté, il serait aussi peut-être souhaitable d'attendre les résultats, afin d'avoir les taux de réussite et d'échec en main afin de demander un rattrapage !

Clo

X

Message non lu par X » 23 juin 2009 09:55

Une fois de plus, tjs réponse à tt, Clo!!!!

XYZ

Message non lu par XYZ » 23 juin 2009 11:42

Et puis on ourrait aussi réclamer parce qu'on a pas eu les lignes pour écrire droit aussi tant qu'on y est...!

Clo

Message non lu par Clo » 23 juin 2009 11:51

Oh my god ! Je suis suivie !!!! ;-)

Clo

Juliette

Message non lu par Juliette » 23 juin 2009 12:19

Non mais c'est stupide, ben oui si elle a quelque chose à dire...ben elle répond ! C'est comme si pendant une discussion tu reprochais à ton interlocuteur d'avoir toujours quelque chose à dire !!

Clo est ce qui s'appelle une personne ACTIVE sur un forum, donnant ou demandant des conseils, ce qui est je te le rappelle le but d'un forum.

Tu n'aimes pas qu'elle intervienne ?

Fais toi une raison. Elle est cordiale, je vois pas pourquoi elle se priverait de s'exprimer.

Clo

Message non lu par Clo » 23 juin 2009 13:37

Ah ah ! Merci Juliette de me porter secours !!
Mais bon, je pense que ce ne sont que des petites "piques" car parfois c'est vrai que je me laisse un peu aller sur le forum...
X attend peut-être que je craque !!!

Clo

Répondre