Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours
-
nina
concours
coucou
voila cela fait 4ans que j'éssaie de passer mes concours d'e.s.
je suis motivée mais je commence a désespérer!cela fait 5ans que je bosse dans un c.a.t.
mon boulot me passionne et meme si j'ai la pratique,la théorie me fait parfois défaut.
concernant les concours la ou j'ai le plus de difficultés c'est au sujet des tests psychotechniques(d'ailleurs suis en ce moment en train de m'entrainer).j'ai beau en faire et en refaire,quand j'arrive devant ma feuille j'oublie tout.c'est vrai que je n'ai pas un esprit trés logique mais je trouve dommage que l'on pénalise des candidats motivés a cause de cela.
en fait j'aimerais savoir si vous connaissez des écoles ou il n'y a pas de tests psychotechniques?
merci d'avance pour vos réponses
voila cela fait 4ans que j'éssaie de passer mes concours d'e.s.
je suis motivée mais je commence a désespérer!cela fait 5ans que je bosse dans un c.a.t.
mon boulot me passionne et meme si j'ai la pratique,la théorie me fait parfois défaut.
concernant les concours la ou j'ai le plus de difficultés c'est au sujet des tests psychotechniques(d'ailleurs suis en ce moment en train de m'entrainer).j'ai beau en faire et en refaire,quand j'arrive devant ma feuille j'oublie tout.c'est vrai que je n'ai pas un esprit trés logique mais je trouve dommage que l'on pénalise des candidats motivés a cause de cela.
en fait j'aimerais savoir si vous connaissez des écoles ou il n'y a pas de tests psychotechniques?
merci d'avance pour vos réponses
-
manon
Re: concours
salut nina
il y a plusieurs ecoles ou il n'y a pas de tests psychotechniques comme par exemple l'irts de paris: poitiers; montpelliers; nantes et beaucoup encore... passe un coup de téléphone dans les ecoles qui t'intéresse et demande leur le contenu des epreuves de selection
bon courage à toi
il y a plusieurs ecoles ou il n'y a pas de tests psychotechniques comme par exemple l'irts de paris: poitiers; montpelliers; nantes et beaucoup encore... passe un coup de téléphone dans les ecoles qui t'intéresse et demande leur le contenu des epreuves de selection
bon courage à toi
-
cathy78
bonjour nina,
Tu nous dis pas dans quel région tu es, mais je peux t'informer que l'école de cergy dans le 95 ne fais pas passer de test psychotechnique.
voila bon courage!!!!
Tu nous dis pas dans quel région tu es, mais je peux t'informer que l'école de cergy dans le 95 ne fais pas passer de test psychotechnique.
voila bon courage!!!!
-
nina
coucou
je te remercie pour ta réponse.
en fait je suis dans le sud ouest(biarritz)mais ca ne me dérange pas de bouger.
penses tu que les concours sont plus "faciles" dans le nord et en région parisienne?
nina
je te remercie pour ta réponse.
en fait je suis dans le sud ouest(biarritz)mais ca ne me dérange pas de bouger.
penses tu que les concours sont plus "faciles" dans le nord et en région parisienne?
nina
-
coco
salut nina!
simplement un petit mot pour répondre que les concours dans le nord sont:
premièrement moins cher,
deuxièmement plus accessible par rapport aux écrits.
je suis également du 64 et je te conseille vivement de faire ta formation dans le nord de la France.
a lille, c'est en décembre que se passent les écrits!!! n'hésite pas....
simplement un petit mot pour répondre que les concours dans le nord sont:
premièrement moins cher,
deuxièmement plus accessible par rapport aux écrits.
je suis également du 64 et je te conseille vivement de faire ta formation dans le nord de la France.
a lille, c'est en décembre que se passent les écrits!!! n'hésite pas....
-
Marie
Je pense que les concours sont plus faciles à l'IRTS Parmentier (Paris) et à l'IRFASE Evry (91) car ils ont beaucoup de places.
Voili, voila.
A+
Voili, voila.
A+
-
nina
merci pour les tuyaux.
je pense que je vais tenter entre autres a lille alors!
coco,tu le passes aussi a lille?
tu es d'ou?
je pense que je vais tenter entre autres a lille alors!
coco,tu le passes aussi a lille?
tu es d'ou?
-
coco
je suis de pau
moi je suis en dernière année de formation.si tu as besoin de quelquechose n'hésite pas.
moi je suis en dernière année de formation.si tu as besoin de quelquechose n'hésite pas.
-
nina
merci coco.c vraiment trés sympa de ta part
je vais donc tenter lille,poitiers,nantes,bergerac,tours,montpellier et limoges.
c'est mes finances qui vont en prendre un coup mais bon il faut mettre toutes les chances de son coté et puis je me suis renseignée,ces écoles ne font pas passer de tests psychotechniques(ma hantise)
je voudrais savoir si tu as entendu parler d'une de ces écoles?si tu connais des écoles ou on prend plus de candidats qu'ailleurs?
j'espère que je ne t'embète pas trop avec toutes mes questions!
nina
je vais donc tenter lille,poitiers,nantes,bergerac,tours,montpellier et limoges.
c'est mes finances qui vont en prendre un coup mais bon il faut mettre toutes les chances de son coté et puis je me suis renseignée,ces écoles ne font pas passer de tests psychotechniques(ma hantise)
je voudrais savoir si tu as entendu parler d'une de ces écoles?si tu connais des écoles ou on prend plus de candidats qu'ailleurs?
j'espère que je ne t'embète pas trop avec toutes mes questions!
nina