Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qu'en est-il des oraux DEASS 2009 ?
-
chany
Re: Qu'en est-il des oraux DEASS 2009 ?
ptitcolibri ne jette pas déjà l'éponge, rassures toi en te disant que le DC2 a une note continue, donc la question est : quelle est ta note en controle continue? et cela te permettra de prendre du recul sur ce qui s'est produit. Rien n'est joué, les résultats ne sont pas encore tombés, moi j'ai peur d'une cinquième année aussi mais je tiens bon au moins pour mes enfants et mon mari qui ont tant participé à mes efforts mais aussi à mes déceptions. Ne te décourage pas, tu as du le voir par toi même l'année dernière des étudiants qui ont eu un mauvais jury ou mal répondu ont réussi quand même. Tu dis que tu as des difficultés, certes, mais tu as réussi à écrire un mémoire, rédiger des tas de rapports, et des tonnes d'écrits ! Donc tu n'as pas plus de difficultés qu'une autre, tu as réussis les 4 ans et bien garde le moral jusqu'au bout à la date des résultats. Bon courage!
-
Sarah
Pour vous peut etre que c'est bientot.
Pour nous, PACA, c'est le 17 juillet
Pour nous, PACA, c'est le 17 juillet
-
cco
Malheureusement, pour ma part, je n'apporte pas pas non plus un discours très positif!
J'ai passé mon mémoire hier et j'ai été déçue.
Je m'attendais plutot à un échange avec le jury (comme les jurys blancs par exemple) mais pas du tout, ils étaient carrément dans l'optique questions réponses, questions réponses!
Bref,un moment assez pénible et une énorme pression.
Je rejoins Clo sur les mauvaises impressions que pouvaient donner le jury et qui ont eu finalement leur diplome.Esperons que ce sera le cas pour tout le monde!
J'ai passé mon mémoire hier et j'ai été déçue.
Je m'attendais plutot à un échange avec le jury (comme les jurys blancs par exemple) mais pas du tout, ils étaient carrément dans l'optique questions réponses, questions réponses!
Bref,un moment assez pénible et une énorme pression.
Je rejoins Clo sur les mauvaises impressions que pouvaient donner le jury et qui ont eu finalement leur diplome.Esperons que ce sera le cas pour tout le monde!
-
Nyx
J'aurai une question de futur EASS.Les matières ne se compensent pas mais le contrôle pendant l'année ou je ne sais pas pendant les 3 années ,il ne compte pas .
-
lili
Après ma grande déception au DC1, je souhaite quand même apporté, une petite lumière a ce post bien sombre.
Lors de mon DC2, je m'attendais a un scénario pas très joyeux, d'autant qu'avant d'entrer dans la salle, une étudiante me lance, le jury que tu as, ben c'est celui qui m'a fait planté mon DE l'an dernier, bref très rassurant..
Soit j'entre, mon jury, deux as, un psycho... l'entretien s'est très bien passé, un jury vraiment dans l'échange, qui était soutenant et bienvaillant. Après je me dis qu'au fond la manière d'être du jury n'influe peut etre pas toujours pas la note. Enfin quoi qu'il en soit DC1 une cata, un jury cassant, une formatrice qui avait le dessus, et le DC2 l'apothéose, j'étais vraiment contente..
Après attendons les résultats avant de nous prononcer
mais n'attendons pas pour nous mobiliser pour un rattrapage.
Lors de mon DC2, je m'attendais a un scénario pas très joyeux, d'autant qu'avant d'entrer dans la salle, une étudiante me lance, le jury que tu as, ben c'est celui qui m'a fait planté mon DE l'an dernier, bref très rassurant..
Soit j'entre, mon jury, deux as, un psycho... l'entretien s'est très bien passé, un jury vraiment dans l'échange, qui était soutenant et bienvaillant. Après je me dis qu'au fond la manière d'être du jury n'influe peut etre pas toujours pas la note. Enfin quoi qu'il en soit DC1 une cata, un jury cassant, une formatrice qui avait le dessus, et le DC2 l'apothéose, j'étais vraiment contente..
Après attendons les résultats avant de nous prononcer
mais n'attendons pas pour nous mobiliser pour un rattrapage.
-
Leila
quel peut être le barème du DPP? Qelle note pour les 10 minutes de soutenance?
Pour cette soutenance de 10 minutes, il m'a été dit que j'ai fait de la redite, et n'ai rien apporté de nouveau.
Pour cette soutenance de 10 minutes, il m'a été dit que j'ai fait de la redite, et n'ai rien apporté de nouveau.
-
ptitcolibri
merci les filles pour tous ces mots d'encouragement !! oui j'attends les résultats mais j'entame dès maintenant quand même des démarches pour un emploi saisonnier en attendant juin 2010 !!! on c jamais je veux pas espérer et avoir le 9 une grosse claque au visage !!
j'ai eu 13 au contrôle continue pour répondre à ta question CHANY !!!
si je l'ai tant mieux mais si je l'ai pas au moins je me serais déjà préparer mentalement !!!
comme vous dites on attends les résultats mais j'ai du mal à être positive après l'expérience de hier !!
j'ai eu 13 au contrôle continue pour répondre à ta question CHANY !!!
si je l'ai tant mieux mais si je l'ai pas au moins je me serais déjà préparer mentalement !!!
comme vous dites on attends les résultats mais j'ai du mal à être positive après l'expérience de hier !!
-
Clo
@Leila :
J'ai retrouver le tableau qu'on nous avait remis lors de la soutenance blanche avec un barême de notation.
- Etablir une relation d'aide et adopter une prosture professionnelle : 6/20
- Maîtriser une méthodologie utilisant des méthodes d'intervention professionnelle individuelle et collective : 6/20
- Faire évoluer sa professionnalité : 6/20
- Présenter et argumenter son dossier : 2/20
Après, comme tu peux le constater, cette grille mélange écrit et oral, il est fort possible que les examinateurs aient une grille séparée que pour l'oral. Dans tous les cas, on peut penser que compte tenu du temps accordé à la soutenance et à l'échange avec le jury, ce dernier pèse plus sur la balance niveau points...
Bon courage !!!
Clo
J'ai retrouver le tableau qu'on nous avait remis lors de la soutenance blanche avec un barême de notation.
- Etablir une relation d'aide et adopter une prosture professionnelle : 6/20
- Maîtriser une méthodologie utilisant des méthodes d'intervention professionnelle individuelle et collective : 6/20
- Faire évoluer sa professionnalité : 6/20
- Présenter et argumenter son dossier : 2/20
Après, comme tu peux le constater, cette grille mélange écrit et oral, il est fort possible que les examinateurs aient une grille séparée que pour l'oral. Dans tous les cas, on peut penser que compte tenu du temps accordé à la soutenance et à l'échange avec le jury, ce dernier pèse plus sur la balance niveau points...
Bon courage !!!
Clo
-
cco
CLO,
Aurais-tu aussi la grille d'évaluation concernant la soutenance de mémoire?
Je m'interroge sur la notation.
Merci par avance!
Aurais-tu aussi la grille d'évaluation concernant la soutenance de mémoire?
Je m'interroge sur la notation.
Merci par avance!
-
Clo
Salut cco,
Oui, je l'ai retrouvé également, mais il n'y a pas de barêmes sur la grille...
1 - Capacité à soutenir son travail :
- Appropriation du document écrit : maîtrise des concepts, explication de la démarche, argumentation des choix thématiques
- Prise de distance : apport d'éléments critiques et/ou complémentaires
2 - Capacité à analyser les effets de son travail sur son projet professionnel :
- Transposition de la démarche d'initiation à la recherche dans le champ professionnel.
- Explication des liens entre démarche d'initiation à la recherche et le domaine de compétence "expertise sociale".
3 - Capacité à communiquer et argumenter :
- Qualité de l'expression orale
- Qualité des échanges avec le jury
Clo
Oui, je l'ai retrouvé également, mais il n'y a pas de barêmes sur la grille...
1 - Capacité à soutenir son travail :
- Appropriation du document écrit : maîtrise des concepts, explication de la démarche, argumentation des choix thématiques
- Prise de distance : apport d'éléments critiques et/ou complémentaires
2 - Capacité à analyser les effets de son travail sur son projet professionnel :
- Transposition de la démarche d'initiation à la recherche dans le champ professionnel.
- Explication des liens entre démarche d'initiation à la recherche et le domaine de compétence "expertise sociale".
3 - Capacité à communiquer et argumenter :
- Qualité de l'expression orale
- Qualité des échanges avec le jury
Clo