Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irfase d'evry!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kirty

Re: irfase d'evry!

Message non lu par kirty » 21 juil. 2008 13:28

Bonjour

Je voudrais savoir si tu peut m'envoyer le sujet que tu a eu à l'ecrit s'il te plait pour que je m'entraine.

Merci si oui envoie sur mon mail kirtycr@yahoo.fr

Audrey

Message non lu par Audrey » 26 déc. 2008 17:09

Bonjour,
je voudrais savoir si il y a des cessions pour l'entrée à l'irfase d'Evry aux mois de mars avril mai ou juin, car j'ai vu que celle de janvier?
Merci

Nathy

Message non lu par Nathy » 15 mars 2009 15:50

Salut,
Après ma réussite à l'examen d'entrée à l'école pour le DEASS et un long periple pour le financement de mes trois années j'ai décidé de ne pas baisser les bras.
Faute de financement, j'ai du reporter ma rentrée à sept 2009 mais malgré de nombreuses prises de contacts de ma part avec l'école, personne n'est capable de me renseigner concrètement sur la marche à suivre pour intégrer l'école dans le cadre d'un CIF.
En ce qui me concerne seule la 3eme année est prise en charge par mon employeur à raison de 4500€ financée sur le coût total de la formation . Je ne sais pas si j'aurai droit à une bourse et si oui quand la demander. S'il y a quelqu'un qui comme moi a eu a constituer un dossier CIF dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je lui serait reconnaissante de m'éguiller sur le comment faire. Merci

FMR

Message non lu par FMR » 17 mars 2009 21:58

Je passe le concours à l'IRFASE demain. Je ne suis pas très confiante pour l'écrit car les commentaires ne sont pas vraiement "ma tasse de thé", et ce qui m'inquiète le plus c'est l'oral de groupe... pendant 3 HEURES!!! Je trouve ça très long et je voudrais connaitre les témoignages de personnes l'ayant déjà passé. On sait jamais si je réussi l'écrit... ^^
J'espère au moins réussir un de mes concours cette année car c'est vraiment ce que je veux faire! Merci d'avance. Bon courage à tous! FMR.

Esméralda

Message non lu par Esméralda » 17 mars 2009 22:11

Bonsoir FMR,
pour l'écrit,ne stress pas, il faut juste avoir quelques notions de socio,être un peu au courant de l'actualité sociale et maitriser un minimum les grands thèmes, insertion, handicap,logement... moi c'était un sujet sur la délinquance si je me souviens bien.
du moment que ton plan soit bien construit et que tu argumentes comme il faut il n'y a pas de raisons.
courage! je penserai à celles qui sont en écrit demain!

FMR

Message non lu par FMR » 24 mars 2009 16:47

Merci beaucoup Esmeralda ^^ Eh bien j'espère que ça marchera, il n'y a plus qu'a attendre les résultats. Le plus dur c'est quand meme l'oral. Sinon le sujet c'était sur les enfants adoptés, il fallait faire une synthèse-résumé du texte et une dissertation. Bon courage à tous ceux qui passent les prochaines sessions pour l'écrit! *FMR*

Sophie

calendrier irfase ?

Message non lu par Sophie » 30 avr. 2009 11:21

Bonjour, je viens d'apprendre que j'ai été admise à l'irfase et je voudrai concilier la formation me avec mon métier de chanteuse où les concerts se prévoient longtemps à l'avance, les tournées sont les bienvenues...
Donc je voudrai simplement savoir le planning d'un personne ayant fait sa formation en ME à l'irfase cette année.
Plus spécifiquement : la date de la rentrée c'est bien mi-octobre ?
Les cours c'est bien 2 jours / semaine ? Les horaires ?
À partir de quel mois peut-on ou doit-on commencer son premier stage, qui si j'ai bien compris est long (8-9 mois) ?

Répondre à ces questions est important pour moi, j'en ai vraiment besoin pour m'organiser...

Salutations.
ps : j'ai déjà appelé le secrétariat mais ils ne savent rien.
mon mail : fleur.s@free.fr

Morgane

Message non lu par Morgane » 21 juin 2009 23:29

Bonjour a tous,

Je commence ma formation de ME en septembre et je voudrais savoir si on peut s'avancer pour la formation (livre important à lire...)?

Merci

Sophie

Message non lu par Sophie » 22 juin 2009 12:26

Bonjour Morgane, Moi aussi je commence la formation à la rentrée (c'est mi-octobre je crois (?)) et la meilleure façon de s'avancer c'est de chercher son/ses stage, après pour les bouquins...est-ce que tu connais la revue "lien social" ?
Ils ont aussi un site internet et c'est pas mal comme mine d'information.
By.

Morgane

Message non lu par Morgane » 23 juin 2009 21:50

Merci pour ta réponse Sophie.

En faite moi j'ai déja mon employeur, je fais ma formation en contrat d'apprentissage et toi tu l'envisage comment ?

Je vais regarder les actu sociales mais bon j'aime bien les "vrais livres"...

Y me semble que la rentrée c'est le 12 octobre !

A bientot alors

Répondre