Bonjour. Je me demandais si le fait d'avoir trouvé un CDD plus avantageux (39h/semaine sur trois mois) pouvait être considéré comme un cas de force majeure (qui est un des cas prévus pour rompre un CDD), face à un CDD actuel (30h/semaine sur deux mois).
En gros, est-ce qu'un CDD plus avantageux peut être considéré comme cas de force majeure pour rompre un CDD en cours ? (au cas où l'employeur serait pas d'accord pour lacher l'affaire à l'amiable, une fois la période d'essai passée)
Merci d'avaance pour les réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rupture anticipée de CDD
-
lalou
Re: Rupture anticipée de CDD
Nooooon!
La seule solution dans ce cas là, c'est un arrangement à l'amiable avec l'employeur!
La seule solution dans ce cas là, c'est un arrangement à l'amiable avec l'employeur!
-
Damieng
Ok. Merci à toi Lalou, ça a le mérite d'être clair.
Cependant si d'autres personnes ont des éléments allant dans l'autre sens, je prends.
Tchou, encore merci :]
Cependant si d'autres personnes ont des éléments allant dans l'autre sens, je prends.
Tchou, encore merci :]
-
Florence
Désolée de te décevoir, mais je confirme la réponse de lalou : les cas de force majeure, c'est le démanagement des parents (pour les mineurs), ou la mutation du conjoint ou pacsé, par exemple.
Si tu trouves un CDI, la rupture anticipée est possible aussi.
Sinon, il faut négocier, mais ton employeur peut refuser ...
Si tu trouves un CDI, la rupture anticipée est possible aussi.
Sinon, il faut négocier, mais ton employeur peut refuser ...
-
Clo
Tu peux essayer la rupture conventionnelle de contrat.
Sinon je suis quasi sûr que pour rompre un CDD, c'est uniquement pour se tourner vers un CDI...
Clo
Sinon je suis quasi sûr que pour rompre un CDD, c'est uniquement pour se tourner vers un CDI...
Clo
-
Damieng
Bonjour. Merci à Florence et Clo'. Vais voir ce qu'est une rupture conventionnelle au juste
-
Florence
Non, non, la rupture conventionnelle ne concerne que les CDI !!