Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultats ESTES strasbourg
-
Lou*
Re: Résultats ESTES strasbourg
Bonjour,
Il y a eut des mouvements encore sur la liste d'attente? x)
Il y a eut des mouvements encore sur la liste d'attente? x)
-
Mathilde
Bonjour
Je suis actuellement en 1ère Littéraire, et je passe en terminale en septembre.
J'aimerais m'orienter vers une carrière sociale, voire être assistante sociale. Je sais qu'il faut passer un concours pour cela, mais dans quels écoles pourrais-je m'inscrire ? Il y en a une à Strasbourg il me semble, mais je n'arrive pas à la trouver sur le net. Et quand a lieu le concours ? Est-il difficile ?
Ah, pardonnez mon stress qui s'accroît, mais j'ai peur d'être en retard pour le concours, car on dit que l'année de terminale passe extrêmement vite !
Merci.
Je suis actuellement en 1ère Littéraire, et je passe en terminale en septembre.
J'aimerais m'orienter vers une carrière sociale, voire être assistante sociale. Je sais qu'il faut passer un concours pour cela, mais dans quels écoles pourrais-je m'inscrire ? Il y en a une à Strasbourg il me semble, mais je n'arrive pas à la trouver sur le net. Et quand a lieu le concours ? Est-il difficile ?
Ah, pardonnez mon stress qui s'accroît, mais j'ai peur d'être en retard pour le concours, car on dit que l'année de terminale passe extrêmement vite !
Merci.
-
Lou*
Mathilde : L'école de strasbourg s'appele l'ESTES
l'année dernière le concours était en février mais bon commence à te renseigner pour les inscriptions courant octobre car elles sont tres tres tot. Sinon le concours écrit est plutot simple, il suffit de bien raisonner et d'écrire, c'est faisable
le plus dur c'est les entretients ^^.
-
aline
Coucou,
J'ai été appelé la semaine dernière par l'ESTES.J'étais 13ème sur liste d'attente.
Rendez-vous donc en septembre pour la rentrée...
bye
J'ai été appelé la semaine dernière par l'ESTES.J'étais 13ème sur liste d'attente.
Rendez-vous donc en septembre pour la rentrée...
bye
-
Arnouille
Hello,
j'ai une question pour la rentrée de septembre à l'ESTES. On va avoir des informations sur la date de rentrée? Parce que je ne sais même pas quel jour ce sera... Ou faudra-t-il attendre septembre pour être mis au courant ?
j'ai une question pour la rentrée de septembre à l'ESTES. On va avoir des informations sur la date de rentrée? Parce que je ne sais même pas quel jour ce sera... Ou faudra-t-il attendre septembre pour être mis au courant ?
-
aline
j'ai posé la question quand ils m'ont appelé.Apparemment ce serait le 1er septembre
-
jojo
sLT futur estessien j'entre en deuxième année ass en septembre ne vous inquiétez pas vous recevrez tte les infos par courrier courant du mois de Juillet si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
prévoyez 600 euros pour les frais dins...
VOILOU félicitation aux admis...courage aux autres
prévoyez 600 euros pour les frais dins...
VOILOU félicitation aux admis...courage aux autres
-
mamzlle'k
Re:
Bonsoir Jojo!
Sais-tu si il y a des papiers à renvoyer pendant l'été? ou l'inscription ce fait-elle en septembre? (je travaille cet été dans une autre région donc je suis un peu inquiète!)
Et autre question, sais-tu si il faut prendre une cotistation a la MGEL ou autre, ou alors si on bénéficie d'une couverture avec l'école?
merci d'avance pour tes réponses!
Cordialement, Mamzelle'k
Sais-tu si il y a des papiers à renvoyer pendant l'été? ou l'inscription ce fait-elle en septembre? (je travaille cet été dans une autre région donc je suis un peu inquiète!)
Et autre question, sais-tu si il faut prendre une cotistation a la MGEL ou autre, ou alors si on bénéficie d'une couverture avec l'école?
merci d'avance pour tes réponses!
Cordialement, Mamzelle'k