Bonjour,
Je serai en 3ème année de formation d'A.S.S. dans qq semaines et, attaquant très prochainement le travail d'initiation à la recherche, je voulais savoir si qqn pouvait me conseiller un ouvrage de référence sur la méthodologie du mémoire. Merci d'avance à tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
méthodologie du mémoire
-
Florence
Re: méthodologie du mémoire
"Manuel d'initiation à la recherche en travail social" (je donne le titre de mémoire ... lol, c'est le cas de le dire), de Pascal Lièvre, éd. ENSP.
Il existe une version sortie après la réforme du DE en 2004, donc, c'est préférable de prendre celle-là, bien sûr ...
Moi, j'avais la version antérieure, mais ça m'a bien aidée quand même.
Il existe une version sortie après la réforme du DE en 2004, donc, c'est préférable de prendre celle-là, bien sûr ...
Moi, j'avais la version antérieure, mais ça m'a bien aidée quand même.
-
Clo
Re: méthodologie du mémoire
Salut !
Je te conseille l'ouvrage de Sophie Kevassay "Mémoire de recherche"... Il est réactualisé régulièrement... Pour ma part, il m'a pas mal aidée.
D'ailleurs, je me fais un peu de pub, je revends mon exemplaire, c'est la dernière édition (la 5ème).
Je l'ai acheté 20€, je le revends 15€, frais de port inclus.
Clo
Je te conseille l'ouvrage de Sophie Kevassay "Mémoire de recherche"... Il est réactualisé régulièrement... Pour ma part, il m'a pas mal aidée.
D'ailleurs, je me fais un peu de pub, je revends mon exemplaire, c'est la dernière édition (la 5ème).
Je l'ai acheté 20€, je le revends 15€, frais de port inclus.
Clo