Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat jeune majeur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par elo » 27 juin 2009 12:38

je vais avoir 18 ans en aout, je devé faire un courrier à l'ASE pour demander un contrat jeune majeur, mon éducatrice devé me doné l'adresse mais elle est jamé joignable. est ce ke vou pouvé me renseigner svp. je nariv pa a trouvé ladresse de l'ASE de bordo ki soccup des contrat jeunes majeurs. MERCI BOCOU

delmond

Message non lu par delmond » 29 juil. 2009 14:26

il savoir aussi ses que apré les 21 ans si le jeune et en coure de projet le contrat peux étre prolongé par un autre service et le jeune pe poursuivre son dans la limite du tenps il sera tjr acconpagné par son référent ase jusquo bou biensur il en faire la demande écrite au chef de la sirconscrition ase voir au conseil général du département conserné bien sur, cependant il faux que le référent soi daccor sur prolongement de la mesure et confirme le projet en cour au responsable du service.

mimi

Message non lu par mimi » 25 août 2009 23:51

bonjour je suis actuellement sous la responsabilité de l'a.s.e j'ia bientot 18ans et je voudrait savoir en si les contrat jeune majeur aider au niveaux financier car je compte poursuivre mes études et quelle dossier faut il fournir?je vous remercie

thoni

Message non lu par thoni » 20 janv. 2010 16:46

je voulais savoir comment on ecrit une lettre pour contratjeune majeur je n'en sais absulement rien comment je dois l'ecrire maerci de me aider

djael

Message non lu par djael » 28 janv. 2010 21:44

bnjr a tous je voudrai avoir le contrat jeune majeur mais jai peur de ne pa l'obtenir,je vien de loin et jai ni mere ni pere en france.pr le momen je vis ché mon oncle mai lui aussi na aucun ressource, je sui deja allé voir une assistante social mai jai peur qu'elle n'acceler pa les choses jai vremen besoin de cette aide pr continuer ma scolarité et reussir pr ma scolirité svp dite moi ske jpeu fair de plus . merci d'avance :crying: :crying: :crying:

papin

Message non lu par papin » 22 févr. 2010 12:01

je suis famille d'accueil et de ce fait j'ai eut un jeune en contrat jeune majeur jusqu'a 21 ans celui ci a fait l'effort comme tout jeune de ne pas choisir la facilite et vivre d'assistanat mais bien de faire un peu d'etude et un travail saisonnier des l'age de ses 17 ans et un cdi etudiant durant son bts si bien qu'a 21 ans il avait permi de conduire voiture financer pa lui meme et un cdi . bien sur il a ete obliger de ne pas s'apessantir sur son sor . je pense qu'au lieu de s'attendre a de l'assistanat il faut se bouger et se conduire en adulte et ramercier tout ces service sociaux qui se demene aux mieux pour aider ces jeune quand a l'assistante familliale il faut savoir que tu n'es pas son fils et que meme son fils si elle en a ne vit pas sur le dos de ses parents .
jete semble peut etre dure mais je pense que tout jeune peut y arriver s'il ne pense pas assistanat bon courage

ten'shi

Re:

Message non lu par ten'shi » 01 mai 2010 14:26

bonjour à tous,
je voudrais me renseigner sur le Contrat Jeune Majeur. j'ai 18ans et sans papier, est-ce que je peux quand même béneficier de ce contrat, si oui cela posera-t-il problème au niveau de ma situation?

michelle

Message non lu par michelle » 27 mai 2010 23:18

bonjour,jaurais àimer savoir combien de temps àpre avoir faire pàrt de la demànde on a une reponse??
mercii davance

raphael

Message non lu par raphael » 24 juin 2010 15:30

bonjours jai de gros probleme je vais avoir 18 ans et jarive pas a trouver du taf esque a mes 18 ans on me fou dehors car jai pu de famille et pas un rond rep

Steven

Message non lu par Steven » 04 juil. 2010 21:51

Bonsoir alors j'explique le probleme : Alors enfaite j'ai 19 ans e j'ai ma Petite Amie qui vas sous peu en avoir 18 et l'histoire en faite c'est que ma copine vie avec sa mere depuis 3 ans elle l'a abandonner pour quel vivent chez ces grand parent pendent toute son enfance et sa mere qui avait la garde car son pere ne vouler pas en entendre parler, la reprise chez elle a l'age de 15 ans donc 3 ans maintenent et la vie et extrainement dure entre elle et ma copine voudrer prendre le contrat jeune majeur nous somme tous les deux en BAC PRO moi meme j'ai fait un BEP en maintenance industriel auparavent que j'ai acquis et je vouler savoir ci elle prend le contrat jeune majeure on aurai le droit a un apartement enssemble pour que a la fin de mon BAC je puisse sois ravailler ou continuer dans des formation complementaire a l'AFPA apres mon bac mais pour le contrat jeune majeur vue que j'ai 19 ans il est un peu trop tard que je le prenne vue qu'il s'arrete a 21 ans et du coup je vouler savoir si cela est possible pour ma copine en continueent nos etude biensur en plus j'ai le permis ce qui fallicite la vie pour le travail et savoir quel aide on aurai droit pour vivre ? merci de me repondre SVP pour savoir comment procedé a notre situation !

Répondre