Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vérification du contenu du CV par le jury ASS?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

vérification du contenu du CV par le jury ASS?

Message non lu par Manon » 26 juin 2009 12:11

Bonjour,
voilà tout est dans le titre du sujet.J'ai exerçé un métier que la société considère comme peu recommandable et je me méfie de la TOLERANCE HUMAINE,surtout des jury.
Il parait qu'il faut être sincère.
Pas sur,une collègue a passé le concours EJE dans cinq écoles d'île de france.Elles a eu doit à beaucoup de questions jugements subtiles, perfides, sournoises, parfois blessantes.Aucune question sur ses véritables motivations.Et cerise sur le gâteau elle a échoué dans les cinq écoles.Alors moi, j'envisage de mentir,d'inventer,mais je me demande si le jury vérifie le contenu du cv?Sinon,j'envisagerai autre chose pour l'avenir.Merci pour vos réponses.

moi

Re: vérification du contenu du CV par le jury ASS?

Message non lu par moi » 26 juin 2009 14:17

Faut aller au bout des choses : c'est quoi ton activité peu recommandable - dès lors qu'elle est sur un cv c'est au moins qu'elle est licitte !?

Ouranos

Re: vérification du contenu du CV par le jury ASS?

Message non lu par Ouranos » 27 juin 2009 13:13

Si tu parles je pense surement de "prostitution" c'est vrai que cela ne risque pas d'être facile à expliquer face à un jury féministe .
Je pense qu'ils peuvent tout à fait l'accepter si tu sais t'expliquer clairement et la raison qui a voulu que tu changes de profession et ce qui t'a amené à vouloir faire ce métier .Le jury "juge" mais c'est son rôle mais il ne faut pas se stigmatiser sur qu'une seule chose .
Les Ass travaillent avec tout les publics .
Ta collègue peut demander à la directrice le compte rendu de son oral pour voir ce qui a pu être perçu et qu'elle corrige par la suite ses erreurs .Sache que beaucoup d'autres se présentent au concours et le rate parfois à plus de 5 écoles .C'est très dur d'être prit en EJE parce que ça touche les enfants .
Sache une chose si tu pars avec un sentiment de "méfiance" et pas d'aplomb ni de répondant il y a des jurys qui vont te briser .

Répondre