Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultats marseille
-
Emilie
Re: résultats marseille
Merci beaucoup Rachida toutes les questions que tu m'as dit que tu allai poser plus haut sont celles qui m'interressent.
je n'ai pas d'idée pour d'autre question.
Pour information, j'ai plusieurs amis qui étaient sur liste d'attente il y a encore quelques jours dans d'autres écoles, elles ont toutes été appelé hier.Du coup j'ai été voir les autres listes d'attente apparement l'imf de marseille et l'irts de montpellier se sont deja bien attaqué a leur liste...
Moi pour le moment je n'ai eu aucune information pourtant je les appel une fois par semaine pour savoir s'il y a du nouveau.
Je crois qu'on est pas pret d'avoir une information il faut qu'on se sert les coudes qu'on se tienne au courant lorsque l'on a une info !!!
je n'ai pas d'idée pour d'autre question.
Pour information, j'ai plusieurs amis qui étaient sur liste d'attente il y a encore quelques jours dans d'autres écoles, elles ont toutes été appelé hier.Du coup j'ai été voir les autres listes d'attente apparement l'imf de marseille et l'irts de montpellier se sont deja bien attaqué a leur liste...
Moi pour le moment je n'ai eu aucune information pourtant je les appel une fois par semaine pour savoir s'il y a du nouveau.
Je crois qu'on est pas pret d'avoir une information il faut qu'on se sert les coudes qu'on se tienne au courant lorsque l'on a une info !!!
-
rachida
Bjr Emilie,
De retour du pot d'honneur de ce 25 juin, je crains qu'à cette date le nombre de désistement ne soit pas très satisfaisant pour nous les listes d'attente. L'an passé était une année exceptionnelle et il n'y a pas de rêgles ou d'estimation à en tirer.
Ensuite, concernant la scolarité, la rentrée aura lieu le 7 septembre et pour ceux qui sont en liste principal on leur conseille déjà de chercher un terrain de stage dès à présent, alors que celui ci démarre mi janvier à mi février. Les étudiantes ont ttes dites que le travail personnel y est intense, bcp de travail en équipe, ce qui oblige à une organisation pointue et que l'année passe très vite;
De retour du pot d'honneur de ce 25 juin, je crains qu'à cette date le nombre de désistement ne soit pas très satisfaisant pour nous les listes d'attente. L'an passé était une année exceptionnelle et il n'y a pas de rêgles ou d'estimation à en tirer.
Ensuite, concernant la scolarité, la rentrée aura lieu le 7 septembre et pour ceux qui sont en liste principal on leur conseille déjà de chercher un terrain de stage dès à présent, alors que celui ci démarre mi janvier à mi février. Les étudiantes ont ttes dites que le travail personnel y est intense, bcp de travail en équipe, ce qui oblige à une organisation pointue et que l'année passe très vite;
-
Céline
salut, comment sais tu que le nombre de désistements n'est pas très satisfaisant ? j'avais cru comprendre que l'irts comptabiliserait les désistements pas avant la semaine prochaine (je l'ai lu sur ce site). Merci de m'éclairer, je suis sur liste d'attente moi aussi et l'attente est longue ...
-
rachida
Slt Céline,
J'étais au pot d'honneur et j'ai demandé directement au service oom mais on m'a également dit que le compte totale n'avait pas été réalisé, ce que tu peux faire c'est leur demandé ton rang effectif sur liste d'attente.
J'étais au pot d'honneur et j'ai demandé directement au service oom mais on m'a également dit que le compte totale n'avait pas été réalisé, ce que tu peux faire c'est leur demandé ton rang effectif sur liste d'attente.
-
SANDRINE
Syana,
peux tu m'indiquer comment ce déroule l'oral ?
Encore merci et félicitation
peux tu m'indiquer comment ce déroule l'oral ?
Encore merci et félicitation
-
syana
En réponse a ta question sandrine, j'ai passé deux oraux, celui de l'IMF et celui de l'IRTS qui sont radicalement différent.Celui de l'IMF consiste essentiellement à des épreuves de groupes.La première sur l'élaboration de rsumé à travers des questions d'un texte, traité en petit groupe, je pense qu'il évalue essentiellement ton travail de groupe, comment tu interagis avec tes collegues, proposition d'idee, defense de ses opinions tout en acceptant celle des autres etc...Puis une mise en situation (ex tu joue une association qui aimerait amélioré la vie de son quartier, en face de toi tu a le maire, l'office HLM...et tu dois leur demander des choses tout en sechant répondre à leur questions).Conseil sois toi même, mais surtout immplique toi dans ce jeux, se sera tellement naturelle par la suite.N'hésitez à pas à jouer de vrai contradicteur (afin d'avoir des discours animé), la personne en face de vous a besoin de répondre a vos contradictions, donc n'ayez pas peur...Et pour finir, il y a un oral individuel de 5 minute face au jury, là vous devait parler de votre ressenti de la journée et seulement de cela, faites bien attention aux consignes ( il ne vous demande pas votre CV dons parlez juste de cette journée et de votre place dans le groupe).
Pour l'IRTS changement totale.L'orale se déroule sur une matinée contrairement a celui de l'IMF qui dure toute une journée(avec des pauses un peu trop longues à mon gout). Il y a tout d'abord un orale de groupe avec une question de société que l'on doit débattre et faire une réponse à la fin sur un papier ( le plus important n'étant pas ce que vous allez produire à l'écrit mais le débat)(en effet dans mon groupe on a rien écrit du tout.LOL) Puis vient l'orale individuel qui doit durer entre 20 a
30 minutes ou tu dois introduire en parlant de toi (j'ai écrit quelques conseils juste au dessus en réponse a quelqu'un) puis lorsque tu finis ou même en cours, le jury va te poser des questions en lien avec ce que tu dis.Voila c'est un peu tout
Pour l'IRTS changement totale.L'orale se déroule sur une matinée contrairement a celui de l'IMF qui dure toute une journée(avec des pauses un peu trop longues à mon gout). Il y a tout d'abord un orale de groupe avec une question de société que l'on doit débattre et faire une réponse à la fin sur un papier ( le plus important n'étant pas ce que vous allez produire à l'écrit mais le débat)(en effet dans mon groupe on a rien écrit du tout.LOL) Puis vient l'orale individuel qui doit durer entre 20 a
30 minutes ou tu dois introduire en parlant de toi (j'ai écrit quelques conseils juste au dessus en réponse a quelqu'un) puis lorsque tu finis ou même en cours, le jury va te poser des questions en lien avec ce que tu dis.Voila c'est un peu tout
-
in
salut, pour info, l'IRTS m'a appelé hier pour savoir si je confirmait, donc je suis prise.
apparement il y a pas mal de desistement, personne d'autre a été appelé?
apparement il y a pas mal de desistement, personne d'autre a été appelé?
-
Céline
ils t'ont tel avc quel numéro stp, parce que jai reçu des appels sans savoir qui c'est ... et je n'arrive pas à les avoir pour savoir quel est mon rang effectif ... si d'autres personnes ont été appelé merci de prévenir.