Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement albi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

logement albi

Message non lu par Mélanie » 15 juin 2008 21:16

bonjour a tous

voilà donc je suis normalement acceptée pour rentrer l'année prochaine en formation à la croix rouge sur le site d'albi et venant de perpignan quelques problèmes se posent au niveau du logement.

J'aurais aimé savoir si certaines personnes pourraient m'aider ou dois-je me renseigner? est-ce qu'il n'y aurait pas quelqu'un qui laisse son appart près de l'école?...

Ne connaissant pas la ville j'aimerais trouver un appartement proche de l'école dans un premier temps et je ne sais pas s'il y a la possibilité de se loger pas loin ou s'il y a des résidences pas forcément universitaire
j'ai besoin d'aides parce que je viens sur albi la semaine prochaine pour avancer un peu et je ne sais pas trop encore ou je mes les pieds

j'attend vos réponse a bientôt

A-Laure

Re: logement albi

Message non lu par A-Laure » 16 juin 2008 19:00

Coucou
Je suis d'albi donc je peux t'aiguiller si tu veux. Je laisse mon appart, il est génial et à 10 mins de l'école à pied. Il a déjà été visité mais peut-etre n'est il pas encore pris.
Sinon albi est une petite ville, et en prenant un appart à proximité de la FAC, tu seras également à coté du centre de formation.
N'hésite pas si besoin.

laeti

Message non lu par laeti » 16 juin 2008 21:31

bonjour mélanie,
je suis d'albi, pour répondre a ta question, il y a pas mal de résidence sur albi pas loin de l'ecole. au pire, tu peux déjà regarder un peu sur internet mais je pense pas que tu aura des soucis a trouver un petit appart sympa, et puis les prix ne sont pas ceux de toulouse.

Karima

Message non lu par Karima » 10 juil. 2008 13:23

Bonjour et bienvenue chez nous!!!
Voilà, j'm'appelle karima est je suis albigeoise.Je travaille comme informatrice au Bureau Information Jeunesse de l'Albigeois.

Notre association s'occupe de tout public en demande de logement, emploi, loisirs, vacances...

on à un site : www.crij.org qui te donnera toute sorte d'offres de particuliers et des contacts tél direct!

N'hésite pas à venir on est place sainte cécile!Tu peux nous joindre au 0563471955

A plus!Bonne continuation!

judith

Message non lu par judith » 12 juin 2009 12:05

bonjour,
je suis admise à toulouse en formation ass et je me demande comment est l'école à albi, car 30 etudiant serait mieux que 50. peut tu me dire comment se sont passé tes année d'études la bas? il y a que des ass ou d'autres formation? la ville est comment niveau dynamisme...?
merci d'avance.
judith

marjo

Message non lu par marjo » 12 juin 2009 13:25

ancienne étudiante AS à albi j'ai bcp aimé la ville. l'école est dans l'hopital psy, locaux neufs (de 2003 ou 2002) les formatrices sont ce qu'elles sont mais les intervenants extérieurs qui font les cours étaient géniaux, c'est une formation vraiment enrichissante. j'avais mon appart entre la fac et l'école, résidence montaigne, géré par l'agence AGI (en centre ville, rue piétonne place du vigan) c'était pas très cher, il n'y avait que des étudiants et toutes commodités autour.

Nadine

Message non lu par Nadine » 30 juin 2009 14:24

Bonjour,
A la rentrée de sepembre je vais aller à l'école d'ASS d'albi et j'aurais aimé connaître l'adresse. Merci. Je suis en pleine recherche de logement et ça me rassure de voir qu'il y a des apparts à côté de l'école. Je viens d'un village à côté de Tarbes, et je souhaiterais ne pas prendre ma voiture. Est ce facile pr se déplacer? Bus? Train?

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 30 juin 2009 16:01

l'école d'ASS à albi est rue lavazière - albi est une petite ville donc il est facile de s'y déplacer

Audrey

Message non lu par Audrey » 04 juil. 2009 18:07

Bonjour Mélanie,
Moi-même assistante de service social et originaire de Midi-Pyrénées, je loue un appartement type F2 à ALBI qui est libre. Actuellement, en cours de rénovation, tu peux venir le visiter si tu es dans le coin.
Pour plus d'info, peux-tu passer par mon mail et je te donnerai mes coordonnées tèl.
Bon courage !

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 09 juil. 2009 18:19

Bonjour Audrey!
Tu dis que tu laisses un appartement! Pourrais tu me donner des informations sur celui ci! Je cherche désespérement!! Je ne sais pas comment te contacter! Merci

Répondre