salut tt le monde, je suis en 1er année de formation, j'ai 19ans et des janvier je doit faire un stage de 4 mois.
le milieur autiste m'interesse tout comme celui des toxicomanes et des sourd et muet.
pensez kil ya a certains public a "eviter" pour un 1er stage ???
pourriez vous me parler de vous 1er stages ???
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1er stage pdt la formation ?
-
Marie-Line
Re: 1er stage pdt la formation ?
Salut Vanessa!
Je travaille dans un foyer de vie à Ste Foy les Lyons auprès de personnes déficientes mentales.Je cherche quelqu'un qui accepterait de venir sur mon terrain professionnel en stage dès janvier 2006.Je suis en 3ème année de formation E.S à RP et j'ai trouvé le stage que je souhaite mais ma direction n'accepterait mon départ que dans la mesure où je trouve un permutant.Si cela t'intérresse contacte moi vite à mae@cegetel.net
Salut,Marie-Line
Je travaille dans un foyer de vie à Ste Foy les Lyons auprès de personnes déficientes mentales.Je cherche quelqu'un qui accepterait de venir sur mon terrain professionnel en stage dès janvier 2006.Je suis en 3ème année de formation E.S à RP et j'ai trouvé le stage que je souhaite mais ma direction n'accepterait mon départ que dans la mesure où je trouve un permutant.Si cela t'intérresse contacte moi vite à mae@cegetel.net
Salut,Marie-Line
-
LILOU
salut vaness, j ai 18 ans et suis en 1ere annee d es; si on nous conseille ca c est parce qu on pourrait etre degoute du metier d es si on est confronté a qq chose trop dur des le debut; On nous a donne des ex ou je suis.. je sais que moi par ex je prefere pas commencer par les jeunes meres celibataires car j aurais trop peur de m identifier a elle par rapport a l age etc. ni par les toxicomanes car ils peuvent se montrer violents c esr impressionant a mon avis de voir qqn faire une crise de manque et je me sens pas prete. je te fais un bisou et choisis bien ton stage !
-
Max
Salut Vanessa,
Pour un premier, il n'ya pas de public auquel un premier stage ne convient pas.
Tout dépend de ton projet e formation. Tous les publics amène à être confronter à des difficultés.
Cependant, je te conseil de ne pas choisir un stage auprès d'un public ayant de grandes difficultés comme la toxicomanie, car un stage court ne permet pas d'approfondir assez les problématiques, et de bien comprendre leur fonctionnement. Il est préférable de l'effectuer en stage long.
Mais sache que tu es actrice de ta formation et que tu es la seule à pouvoir décider.
Pour un premier, il n'ya pas de public auquel un premier stage ne convient pas.
Tout dépend de ton projet e formation. Tous les publics amène à être confronter à des difficultés.
Cependant, je te conseil de ne pas choisir un stage auprès d'un public ayant de grandes difficultés comme la toxicomanie, car un stage court ne permet pas d'approfondir assez les problématiques, et de bien comprendre leur fonctionnement. Il est préférable de l'effectuer en stage long.
Mais sache que tu es actrice de ta formation et que tu es la seule à pouvoir décider.
-
vanessa
merci pour vos reponses.
je comprend bien que certains public peuvent etre difficile a rencontrer pour un premier stage etant donnée le manque d'experience et la non connaissance du metier !!!
pour ce que tu dis max, j'ai tellement l'impression que peu importe le public pendant mes stage, le temps sera trop court pour approfondir que je suis frustrée !!!!
je n'arrive pas a ma decider car j'ai peur de me tromper, de louper quelque chose ou d'avoir des regrets !!!!
je comprend bien que certains public peuvent etre difficile a rencontrer pour un premier stage etant donnée le manque d'experience et la non connaissance du metier !!!
pour ce que tu dis max, j'ai tellement l'impression que peu importe le public pendant mes stage, le temps sera trop court pour approfondir que je suis frustrée !!!!
je n'arrive pas a ma decider car j'ai peur de me tromper, de louper quelque chose ou d'avoir des regrets !!!!