Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Matières et partiels

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Raphaël37

Matières et partiels

Message non lu par Raphaël37 » 01 juil. 2009 17:36

Bonjour à tous =)
Je vous écris car de nombreuses questions trottent dans ma tête.
Voila, j'intègre à la rentrée la formation d'ASS à la CRF de Tours et je voulais savoir (pour ceux qui y sont déjà), quelles sont les modalités d'examens au cours de l'année? Ce sont des partiels ou uniquement du contrôle continu, et quels sont les types d'épreuves? (Dissert', commentaire composé...)Enfin, (et après j'arrête c'est promis!!) combien y'a-t-il d'heures de cours par semaine en première année?
MERCI beaucoup d'avance, et bon courage pour tous ceux qui sont encore dans l'incertitude! :)
Raphaël

so

Re: Matières et partiels

Message non lu par so » 03 juil. 2009 16:02

Bonjour raphael,
pour me présenter brievement je suis étudiante AS et vais intégrer ma 3eme année de formation en septembre.
Les heures de cours varient selon les centres de formation. Pour moi environ 35 à 38h par semaine.
Pour les épreuves au cours de l'année, ça dépend des écoles, certaines veulent appliquer le système universitaire en optant pour des partiels semestriels (etude de cas, epreuve de psycho, socio ect...)
Mais ne te tracasse pas, tout cela te sera expliqué au moment venu!! voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions sur la formation...
Par ailleurs depuis la réforme récente du diplome d'AS, il y a un système de controle continu, libre à chaque centre de formation de décider de la nature de leur épreuve. Pour ma part, nous avons des devoirs de politiques sociales, des oraux, synthèse de documents...

Répondre