Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui fera sa rentrée à MONTROUGE en septembre 2009 ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Djamel

Re:

Message non lu par Djamel » 03 juil. 2009 17:09

@HELENE : nan je suis passé par le CROUS mais sinon tu es allée sur le site www.adele.org ?
il y a des résidences étudiantes. J'espère que ça va se débloquer vite pour toi !

@ALINE : salut aline, je te conseille d'aller sur le site www.adele.org et de choisir des résidences dans le 92 et dans le secteur sud de paris.
Attention tout de même à bien regarder la distance entre l'école et la résidence.

Clamart c bien c pas loin de l'école c'est dans le même secteur si tu as la possibilité d'y aller vas-y !

Moi j'ai trouvé à fontenay-aux-roses on sera juste à côté !

PS : POUR TOUT LE MONDE, savez-vous s'il y a un SECOND stage à effectuer en première année ? car les étudiants de montrouge qui sont en 2eme ou 3eme année avaient fait deux stages.
Si vous pouvez me renseigner ça serait sympa !! merci

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 03 juil. 2009 18:52

djamel: Pour le logement c'est bon pour moi j'ai trouvé à clamart donc c'est bon!

Sinon en ce qui concerne le deuxième stage à la réunion ils ont parlé d'un stage collectif mais à vrai dire j'en sais pas plus! et il n'y a pas de dates!!

Djamel

Re:

Message non lu par Djamel » 03 juil. 2009 19:12

ben ça va c'est cool si tu as eu ton logement à Clamart t tranquille maintenant !

un stage collectif ? j'en ai pas entendu parler, c pas un stage où on doit faire de l'ISIC ?

Si c le cas c en 2ème année mais lundi j'appelle l'école et je leur demande.

G essayé d'appeler avant mais personne n'a répondu.

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 03 juil. 2009 19:20

DJAMEL : A la réunion de pré-rentrée il a effectivement été dit qu'il y aurait un second stage de 3 mois, mais qui se fera en groupe, et qui consisterait en une étude de milieu.

C'est tout ce que je sais, aucune date et aucune précision non plus :///

Djamel

Re:

Message non lu par Djamel » 05 juil. 2009 10:43

Ok merci Léa ! De façon on en saura plus à la rentrée mais c'est bizarre un stage "de groupe" enfin ça peut-être intéressant !

Hâte d'être à la rentrée et de vous rencontrer en tout cas !

julie

Re: Qui fera sa rentrée à MONTROUGE en septembre 2009 ?

Message non lu par julie » 06 juil. 2009 08:23

Bonjour Hélène !
J'entre aussi à Montrouge en Septembre, j'habite en ce moment en Bretagne .. alors un peu galère pour trouver un logement !
Et puis les prix sont exorbitants !
Et toi, ou en es-tu dans ta recherche? Studio ou colocation?
Si jamais tu as des infos ou quelques contacts, je suis preneuse .. merci et à bientôt ! Julie

julie

Message non lu par julie » 06 juil. 2009 09:23

Bonjour Hélène !
J'entre aussi à Montrouge en Septembre, j'habite en ce moment en Bretagne .. alors un peu galère pour trouver un logement !
Et puis les prix sont exorbitants !
Et toi, ou en es-tu dans ta recherche? Studio ou colocation?
Si jamais tu as des infos ou quelques contacts, je suis preneuse .. merci et à bientôt ! Julie

fanny

Re:

Message non lu par fanny » 21 juil. 2009 09:51

Bonjour a tous , avez vous eu des reponses pr les stages?

Laure

Message non lu par Laure » 21 juil. 2009 15:52

Bonjour à vous tous,

Je suppose que vous profitez bien tous de vos vacances...

Je vais passer en 3ème année AS à Montrouge cette année.

Tout ce que je peux vous dire c'est que l'adaptation avec le double cursus est difficile. Tout dépend de l'autonomie et personnalité de chacun. Pour ma part, je sais que la 1ère année a été difficile même si je ne suis pas passer au rattrapage.

Il m'a surtout été difficile la 1ère année de comprendre la cohérence et complémentarité de la licence et de la filière AS...

Finalement, en prenant du recul cette école est difficile mais je pense formatrice quand on fait la part des choses..

En tout cas félicitations à vous tous les nouveaux arrivants, et bonne rentrée à vous!!

Djamel

Re:

Message non lu par Djamel » 21 juil. 2009 23:42

@FANNY : salut ! oui j'ai eu une réponse presque positive (il reste juste à signer les papiers) d'un centre d'hébergement social dans le 92 et toi ça donne quoi ?

@LAURE : Salut et merci de tes conseils, je pense aussi que le double cursus sera parfois difficile mais comme tu as dit ça sera formateur puisqu'on aura une plus grande culture générale.
Tu sais déjà où est-ce que tu vas faire ton stage de 3ème année ?
C'est galère nan depuis la gratification

Répondre