Bonjour,
Je suis as depuis 2ans, je bosse dans un clic embauchée sous nom de "coordinnatrice gérontologique"
mon probleme:
ma chef se refuse de dire que je suis as "je ne peux pas signer as, ni meme l'apposé" sauf pour certain dossier typer apa d'urgence ou il faut un rapport social d'une as, la je peux le mettre!
les coordonnateur (infirmiére et ergotherapeuthe) sont soumis à la discretion pro de part la profession et le contrat de travail, et moi? la dedans, quand je pose la question j'ai 2 versions! soit secret soit discretion, j'ai l'impression d'etre as quand ca les arrange! quand ca fait bien pour la chef ! mais quand ca gene , je suis coordonnatrice! je me sens mal avec ca, et j'ai l'impression que l'on ne me reconnait pas en tant qu'as!
que dire? que mettre en avant? est ce le contrat de travail qui prévaut ou le de??? (dites moi que c'est le de! avec un texte de loi pitié!!!!!)
je me refere toujours au code de déontologie bet a l'ethique, mais j'en ai marre que la chef utilise mon titre (ben oui j'ai le droit le porter non?) a son bon vouloir!
ps: dernier rapport au proc (pour spolliation + demence) elle retire "as" et ma dit de laisser que coordonnatrice, car elle veut pas montrer au proc qu'elle a une as!
aidez moi!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
as dans un clic... ethique et déonto. aidez moi..
-
seb
Re: as dans un clic... ethique et déonto. aidez moi..
Salut,
à mon sens tu as le diplome, tu as le tire d'as. Point. Surtout que cela fait parti des rares profession protégée.
à mon sens tu as le diplome, tu as le tire d'as. Point. Surtout que cela fait parti des rares profession protégée.
-
bisounours
effectivement tu as été recrutée en qualité de "coordinatrice gérontologique" et non en tant qu'AS. Tu n'es donc pas soumise à la déonto de l'AS idem pour les formateurs (AS) ou les délégués à la tutelle de même formation...
-
Florence
Salut,
Je vais dans le même sens que Bisounours, pour la (bonne ?) raison que je suis déléguée à la tutelle ... avec mon DEASS 2008 !
Je me sens toujours AS au fond de moi, je pense que j'aborde un certain nombre de situation avec ma formation d'AS (approche globale des situations) ... mais je sais bien que je suis déléguée à la tutelle.
L'autre jour (au téléphone), un partenaire m'a redemandé après quelques minutes de discussion "Vous êtes AS ?", j'ai répondu "Non, je suis déléguée à la tutelle, mais je suis AS de formation".
Même si parfois, cela aiderait de pouvoir se présenter comme AS, je sais que mon poste est celui d'une déléguée à la tutelle. Mon association reconnaît mon DE (nécessaire pour y travailler), mais d'autres de mes collègues sont ES ou CESF, et tout aussi compétents et même plus, car + expérimentés.
Par contre, avant de prendre ce poste, une assoc de coordination Alzheimer m'avait proposé un poste, et c'était bien un poste d'AS, pour lequel au final ils n'ont pas eu les financements et je n'ai donc pas été recrutée.
Je pense qu'il faut que tu prennes rendez-vous avec ta direction et que tu demandes à re-clarifier ta fiche de poste et tes missions.
Soit ce sont les mêmes que pour tes collègues, alors tu es "coordinatrice en gérontologie" avec tes compétences d'AS mais tu ne peux signer en tant qu'AS car ce n'est pas ton poste ; soit tu es bien embauchée en tant qu'AS et pour être AS.
Je vais dans le même sens que Bisounours, pour la (bonne ?) raison que je suis déléguée à la tutelle ... avec mon DEASS 2008 !
Je me sens toujours AS au fond de moi, je pense que j'aborde un certain nombre de situation avec ma formation d'AS (approche globale des situations) ... mais je sais bien que je suis déléguée à la tutelle.
L'autre jour (au téléphone), un partenaire m'a redemandé après quelques minutes de discussion "Vous êtes AS ?", j'ai répondu "Non, je suis déléguée à la tutelle, mais je suis AS de formation".
Même si parfois, cela aiderait de pouvoir se présenter comme AS, je sais que mon poste est celui d'une déléguée à la tutelle. Mon association reconnaît mon DE (nécessaire pour y travailler), mais d'autres de mes collègues sont ES ou CESF, et tout aussi compétents et même plus, car + expérimentés.
Par contre, avant de prendre ce poste, une assoc de coordination Alzheimer m'avait proposé un poste, et c'était bien un poste d'AS, pour lequel au final ils n'ont pas eu les financements et je n'ai donc pas été recrutée.
Je pense qu'il faut que tu prennes rendez-vous avec ta direction et que tu demandes à re-clarifier ta fiche de poste et tes missions.
Soit ce sont les mêmes que pour tes collègues, alors tu es "coordinatrice en gérontologie" avec tes compétences d'AS mais tu ne peux signer en tant qu'AS car ce n'est pas ton poste ; soit tu es bien embauchée en tant qu'AS et pour être AS.
-
Clo
Salut moi62 !
Je rejoins bisounours et Florence. Il me semble approprié de dire que tu es coordinatrice géronto mais ASS de formation.
Ce qui n'est pas normal c'est ce va-et-vient de ta direction : parfois AS parfois non !
Je te conseillerais aussi de solliciter un entretien pour clarifier tout cela et reprendre les points de ta fiche de poste.
Bon courage !
Clo
Je rejoins bisounours et Florence. Il me semble approprié de dire que tu es coordinatrice géronto mais ASS de formation.
Ce qui n'est pas normal c'est ce va-et-vient de ta direction : parfois AS parfois non !
Je te conseillerais aussi de solliciter un entretien pour clarifier tout cela et reprendre les points de ta fiche de poste.
Bon courage !
Clo
-
moi62
un gand merci a toute, je me doutais un peu que c'est coordo qui prévaut contre as
mais ce qui m'agace aussi c'est ce va et vient...
encore merci
mais ce qui m'agace aussi c'est ce va et vient...
encore merci