Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur ens et pitité salpétrière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte

renseignements sur ens et pitité salpétrière

Message non lu par brigitte » 06 juin 2008 12:33

voila,
ma fille est prise dans ses deux écoles " E N S" et "la pitié salpétrière" mais elle ne sait pas laquelle choisir
pouriez vous me dire laquelle est la mieux, en sachant qu'elle préfère etre encadrée et manque un peu d'autonomie

merci d'avance

belinda

Re: renseignements sur ens et pitité salpétrière

Message non lu par belinda » 06 juin 2008 16:16

les deux sont trés bien, mais à l'AP-HP elle risque d'être cataloguée trop santé.
bon courage et félicitations

david

Message non lu par david » 07 juin 2008 21:23

je suis en 1ère année à la pitié et l'avantage, je ne sais pas comment ca se passe à l'ens, est le nombre peu élevé d'élèves en classe, 38 en 1ère année, une vingtaine en 3ème. ca facilite l'intégration, l'implication en cours,et nous sommes bien encadrés.

sara

Message non lu par sara » 08 juin 2008 18:19

je lui conseille l'ap hp super école!

Béné

Message non lu par Béné » 09 juin 2008 13:33

La pitié est une ecole peu chère, avec des petites promos. Ca peut créer un microcosme. Les eleves sont tres (voire trop) encadrés, c'est tres bien pour des sortants du bac mais un peu difficile pour des adultes... A voir!
L'ENS a une tres bonne reputation quant à elle, mais je pense qu'il fo avoir une bonne dose d'autonomie au départ...

Béné 3ie année à l'IFTS AP-HP

audrey

Message non lu par audrey » 04 juil. 2009 22:51

slt béné je voulais te demander est ce qu'ap on trouve des stages facilement à l'hopital et du travail?merci d'avance car étant prise dans les deux écoles j'hésite car je veux travailler à l'hopital par la suite.

as2001idf

Message non lu par as2001idf » 06 juil. 2009 15:49

Ancienne de l'IFTS, promo 1998-2001.
Très bonne école, bon encadrement à l'époque, et nous ne sommes pas du tout catalogués santé par la suite.
Pour info, j'ai toujours travaillé dans le privé par la suite et pas dans le domaine de la santé, et cela n'a posé aucun problème.

pioupiou

Message non lu par pioupiou » 06 juil. 2009 16:06

A audrey: l'aph hp a ses "entrées" pour les stages à l'hôpital. Tu pourras y faire sans problème ton stage d'observation et pourquoi pas un stage long par la suite. Quant à travailler à l'hôpital, l'école ne te trouve pas ton job à la sortie mais, les stages en milieu hospitalier, la connaissance de l'institution et le réseau de l'école ne peuvent que faciliter tes recherches!
Plusieurs étudiants trouvent assez facilement du travail )à l'aphp à l'issue de leur diplôme.

audrey

Message non lu par audrey » 07 juil. 2009 08:57

un grand merci de m'avoir répondu,en ce qui me concerne je preferait plus l'ap hp mais comme je suis maman c'a me revient loin de chez moi donc avec grand regret je me désiste pour aller à rabelais j'espère que la recherche des stages ne sera pas dure et que par la suite je pourrai travailler à l'hopital.merci encore

audrey

Message non lu par audrey » 07 juil. 2009 11:25

au fte quelqu'un sait les horaires de l'ifts?

Répondre