Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quitter le domicile conjugale
-
Désespéree
Quitter le domicile conjugale
Bonjour à vous tous et toutes
Je souhaite quitter le domicile conjugale mais je ne sais pas comment faire car je n'ai pas de travail .
Je ne supporte plus la vie de couple ,mon mari sait que je souhaite partir , pour me garder il fait pression sur le fait que je n'ai pas de revenu mais faut il rester?
quelles démarches je dois faire pour pouvoir quitter mon époux ?
Je ne peux plus vivre comme cela et parfois je suis prête à passer à l'acte car je ne vois pas de solution .
Merci de l'aide que vous m'apportez
-
ASS3
Re: Quitter le domicile conjugale
il manque quelques précisions pr tenter de t'aider.
es tu mariée? as tu des enfants et y'a t-il eu violences conjugales?
en attendant, ne peux tu pas retourner chez tes parents ou chez un ami de ton entourage?
pourquoi ne pas chercher du travail et mettre de côté pour envisager de partir?
enfin dis nous en un peu plus
es tu mariée? as tu des enfants et y'a t-il eu violences conjugales?
en attendant, ne peux tu pas retourner chez tes parents ou chez un ami de ton entourage?
pourquoi ne pas chercher du travail et mettre de côté pour envisager de partir?
enfin dis nous en un peu plus
-
sisi
As tu penser aux association d'aide aux victimes de violences conjuguale...car c le cas notament d'ordre moral et financier pour toi...
-
Désespéree
Veuillez m'excuser pour les fautes , j'étais tellement stressée d'écrire le message que je l'ai envoyé sans le relire !!
Merci
-
caro
coucou
As tu bien analysé le pourquoi de ton ras le bol? Si tu as de la famille proche et que tu t'entends bien avec elle, demande de l'aide, je sais que ce n'est pas forcément facile... Quel âge as tu?
C'est une mauvaise passade, mais ne baisse pas les bras, courage à toi!
As tu bien analysé le pourquoi de ton ras le bol? Si tu as de la famille proche et que tu t'entends bien avec elle, demande de l'aide, je sais que ce n'est pas forcément facile... Quel âge as tu?
-
caro
coucou
-
Nana
salut "désésperéé",
tout d'abord, si tu ne sais pas ou aller, je te conseil de rencontrer une AS de ton secteur qui pourra te trouver une place dans un foyer pour femme, ou mais c'est plus rare, une place dans une famille d'accueil.
en revanche, si tu sais ou aller, n'oublie pas de déclarer ta nouvelle situation à la CAF qui peut t'aider.
Avant de partir assure toi de ne pas oublier les papiers administratifs les plus importants comme le passeport, la carte d'identité, le permis de conduire ...
voila, ce que je peux te dire en fonction de ton message, ceci dit il peut y avoir d'autres solutions mais vu que je ne connais pas ta situation au complet c'est tout ce que je peux dire!
bon courage et surtout fais attention à toi
tout d'abord, si tu ne sais pas ou aller, je te conseil de rencontrer une AS de ton secteur qui pourra te trouver une place dans un foyer pour femme, ou mais c'est plus rare, une place dans une famille d'accueil.
en revanche, si tu sais ou aller, n'oublie pas de déclarer ta nouvelle situation à la CAF qui peut t'aider.
Avant de partir assure toi de ne pas oublier les papiers administratifs les plus importants comme le passeport, la carte d'identité, le permis de conduire ...
voila, ce que je peux te dire en fonction de ton message, ceci dit il peut y avoir d'autres solutions mais vu que je ne connais pas ta situation au complet c'est tout ce que je peux dire!
bon courage et surtout fais attention à toi
-
olivia
Bonjour,
alors pour m'être renseigné la dessue pour un ami, vue que tu ne travailles pas tu devrais pouvoir beneficier de l'allocation de solidarité spécifique, ou tu pourrais toucher entre 400 et 1600 euros! et je pense que tu peux avoir d'autres aides aussi!
voila pour l'allocation en détail:
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... 665daa68a6
un conseil: ne reste pas avec une personne que tu n'aimes plus, tu va être malheureuse toute ta vie et lui le sera aussi sachant que tu ne l'aimes plus! parfois c'est vraiment dur mais c'est la meilleure chose à faire!
courage à toi.
alors pour m'être renseigné la dessue pour un ami, vue que tu ne travailles pas tu devrais pouvoir beneficier de l'allocation de solidarité spécifique, ou tu pourrais toucher entre 400 et 1600 euros! et je pense que tu peux avoir d'autres aides aussi!
voila pour l'allocation en détail:
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... 665daa68a6
un conseil: ne reste pas avec une personne que tu n'aimes plus, tu va être malheureuse toute ta vie et lui le sera aussi sachant que tu ne l'aimes plus! parfois c'est vraiment dur mais c'est la meilleure chose à faire!
courage à toi.
-
s
bonsoir
je pense que tu ne peux pas continuer comme ca à être maheureuse dans ta vie de couple. si ton choix est de partir alors fais le.
le fait de ne pas avoir de ressource n'est pas une raison pour continuer a souffrir comme tu le fais.il existe des centre d'hebergement pour les personnes dans ta situation. tu pourra y rester en attendant de trouver du travail et un toit définitif.
je pense que tu devrais aller voir une assistante sociale de la ville ou tu habites pour qu'elle t'indique quoi faire. fais le le plus rapidement possible avant que tu finisse par craquer et envisager le pire.
tu dois tenir le coup. tu n'es pas seule. courage à toi
je pense que tu ne peux pas continuer comme ca à être maheureuse dans ta vie de couple. si ton choix est de partir alors fais le.
le fait de ne pas avoir de ressource n'est pas une raison pour continuer a souffrir comme tu le fais.il existe des centre d'hebergement pour les personnes dans ta situation. tu pourra y rester en attendant de trouver du travail et un toit définitif.
je pense que tu devrais aller voir une assistante sociale de la ville ou tu habites pour qu'elle t'indique quoi faire. fais le le plus rapidement possible avant que tu finisse par craquer et envisager le pire.
tu dois tenir le coup. tu n'es pas seule. courage à toi
-
Désespéree
Merci à vous tous de me tendre la main.
Je vais essayer d'expliquer ma situation :
Je suis mariée depuis un bail ,mes enfants ont quitté la maison . Dans notre couple le quotidien a remplacé l'amour depuis longtemps . Il y a presque 20 ans mon mari a eu une aventure , j'ai souhaité passé l'éponge pour mes enfants qui étaient petits mais depuis notre couple survit !!
J'ai moi aussi eu une aventure il y a deux ans , j'ai rencontré un homme plein de douceur , de tendresse à mon égard , d'attention .
Sa situation ne nous permet pas d'envisager quoi que ce soit maintenant mais j'ai envie de vivre pour moi maintenant .
Merci de votre soutien