Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les hommes dans le social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Les hommes dans le social

Message non lu par Céline » 12 févr. 2008 17:11

je suis en AS1 et pour mon DSS je me suis penchée sur la question de la parité au sein du service social. Ma question est : notre façon d'appréhender notre relation avec l'autre est elle forcement sexuée ? Dans ce cas quels sont les conséquences sur les usagers qui ont la plupart du temps à faire avec des femmes AS ? Un homme réagit il différemment face à un enfant en danger une demande d'aide fi, une femme battue...
Le sexe de l'AS influence t'il la relation, induit il une réaction différente chez l'usager ?
merci de m'aider

Tom

Re: Les hommes dans le social

Message non lu par Tom » 12 févr. 2008 22:26

Le genre de questions qui interesse le psycho-sociologue non ?

Je pense que ta question fait appel à des études sérieuses. Si tu la poses ici et dans ces termes tu vas avoir une multitude de postes chacun y allant de son avis.

Quel autre conseil te donner que celui de te documenter sur la question, de lire un maximum de livre etc ?

Alice

Re: Les hommes dans le social

Message non lu par Alice » 07 juil. 2009 18:30

Je vais intégrer une année préparatoire au diplôme de Conseiller ESF. Pour cette formation, on doit faire un mémoire. Et j'envisageais exactement le même thème que toi (tu as mis des mots sur ce que je voulais).
As-tu trouver des infos?
Si oui, peux-tu m'en faire part?

Répondre