Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motivation pour stage protection de l'enfance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

lettre motivation pour stage protection de l'enfance

Message non lu par emeline » 26 juil. 2008 13:56

Bonjour,

Je voudrai savir s'il y a pas quelqu'un qui pourrait me donner un exemple de lettre de motivation pour un stage de 3eme année au niveau de la protection de l'enfance (service, AEMO, ASSEAD, UDAF...)
En fait, je devais normalement faire mon stage en scolaire, mais aucune AS ne prend par chez moi.. De ce fait, je dois trouver un stage pour le mois d'octobre (chaud), stage que j'aimerai faire dans la protection de l'enfance. J'ai des difficultés à batir ma lettre de motivation, donc ca me ferai vaiment plaisir d'avoir quelques exemples!
Merci beaucoup à tous!!
PS : mon mail est : emeline.hamez@wanadoo.fr

virginie

Re: lettre motivation pour stage protection de l'enfance

Message non lu par virginie » 08 juil. 2009 16:02

salut!!!!

j'espère qu'il n'est pas trop tard pour échanger avec toi car ton message date d'il y a un an, et j'espère que tu as réussi a trouver ce que tu cherchais. je viens te demander exactement la même chose que toi : est ce que tu aurais des exemples de lettre de motivation pour un stage dans la protection de l'enfance.

voici mon adresse: viky_broca@hotmail.com

merci d'avance

Cémoi

Message non lu par Cémoi » 08 juil. 2009 17:41

Cher(e)s étudiants,

Je vous déconseille réellement de vous repasser vos lettres de motivations entre vous parce que vous ne parvenais pas à en faire une.

Une lettre de motivation doit reprendre VOS motivations à faire ce stage et pas un copier coller de phrases qui font bien pour obtenir un stage. Je suis dépitée du nombre de post que l'on trouve sur ce forum du style : quelqu'un peut me refiler son mémoire, quelqu'un peut me filer une lettre de motivation.

Petit rappel, l'intérêt de l'action sociale n'est pas de faire à la place de !!!

A bon entendeur !!!

virginie

Message non lu par virginie » 09 juil. 2009 09:42

cher Cémoi!!!!!

alors au moins votre participation à le mérite d'etre clair. pour ma part il me semble interressant de faire partager les petites astuces de chacun. il ne s'agit pas de faire du copier coller ( trés difficile pour une lettre de motivation qui est destiné a chaque fois a une personne ou une structure differente mais ça je ne vous l'apprend pas).
Comme vous savez probablement, tout le monde n'as pas la chance d'avoir une exellente syntaxe (souvent mes professeurs m'on conseillés de lire ce que fesait mes camarades : mémoire, lettre, divers ecrits...).

Enfin merci pour votre petit rappel sur l'action social, il me semble que l'on peut inclure egalement le tacte, ainsi que la maniere de formuler vos remarques.
merci tout de meme pour vos "conseils"

Cémoi

Message non lu par Cémoi » 10 juil. 2009 13:53

Virginie,

Certes je n'ai pas pris de gants pour dire ce que j'avais à dire mais j'assume ma mauvaise humeur par rapport au copier coller de lettre de motivation que nous recevons régulièrement pour des demandes de stages. En effet, la façon de le dire est abrupte et je pourrais reformuler mais je ne le ferais pas car ce que j'ai dis reflète réellement une pratique que je désapprouve.

Cordialement

Répondre