Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture de cdd avant de commencer

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

rupture de cdd avant de commencer

Message non lu par vero » 08 juil. 2009 07:07

bonjour
voila je viens de signer un cdd de 6 semaines qui commencera le 20 juillet , est ce que je peux casser le contrat avant de le commencer et par ecrit ou oral ?
merci pour vos reponses.

véro

Re: rupture de cdd avant de commencer

Message non lu par véro » 08 juil. 2009 09:54

salut véro

déjà premièrement avertie verbalement ta hiérachie pour rompre le CDD en cas ou tu as contractée ce CDD il faut rédiger une demande de démission par courrier avec un recommandé accuser de réception en expliquant ton entrée en école de formation pour info : tous CDD en cours peuvent être intérompu mais justifier soit par une CDI ou soit par une formation voilà bonne chance véro

véro

Message non lu par véro » 08 juil. 2009 10:24

salut véro

je réponds par apport à ton CDD lorsque tu contracte un CDD tu peut l'intérompe soit en justifiant par un CDDI quelle chance ! ou soit par une formation donc un conseil avertie verbalement ta hiérachie puis tu devras rédiger une sorte de démission avec ce justificatif de cette formation AS voilà no stress c'est tout simple véro je fini mon CDD le 17/07 et j'ai du temps pour me reposer car je relèvais du secteur psycho vive les vacances bien méritée donc !

Clo

Message non lu par Clo » 08 juil. 2009 11:04

Il ne me semble pas que véro mentionne une éventuelle entrée en formation... C'est le cas ?
Dans tous les cas, c'est sûr que le meilleur conseil à te donner et d'en parler avec ta hiérarchie pour rompre le contrat.
Pour qu'il soit rompu, c'est effectivement pour une opportunité de CDI mais aussi, il me semble, un déplacement géographique pour rapprochement de conjoint...

Clo

vero

Message non lu par vero » 08 juil. 2009 16:07

non je ne rentre pas en formation c'est juste un choix perso de ne pas faire se contrat.
dans la clause de mon contrat j'ai une periode d'essai de 7 jours ou des deux parties nous pouvons rompre le contrat sans indemnitees ni preavis.
mais comme je n'ai pas encore commence mon contrat est ce que je peux le resilier sans attendre de commencer ?

vero

Message non lu par vero » 08 juil. 2009 16:10

non je ne rentre pas en formation c'est un choix perso de ne pas faire le contrat.
dans mon contrat il est ecrit que j'ai une periode d'essai de 7 jours ou les deux parties sont libre de rompre le contrat sans preavis ni indemnitees mais comme je ne l'ai pas encore commencer est ce que je peux annuler mon contrat maintenant ?

Clo

Message non lu par Clo » 08 juil. 2009 18:27

Salut !

Apparemment, je pense que c'est fort possible de rompre ce contrat avec le début de la pariode d'essai. En plus, pour ton employeur, ce serait même plus "pratique" que de te laisser faire un jour pour arrêter ensuite ! Ca lui laisserait le temps de trouver un autre personne plus rapidement...

Enfin, c'est mon avis (et celle de mon homme à qui j'en ai parlé car ça me pose question aussi !!) !!!

Bon courage !

Clo

Florence

Message non lu par Florence » 08 juil. 2009 21:31

Bien sûr, un contrat peut être rompu durant la période d'essai par l'employeur ou par le salarié.
La période d'essai n'étant même pas commencée, c'est encore plus vrai (lol)
Mais par "correction", il faut en effet en informer l'employeur.

Répondre