Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

5ème année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lise

5ème année

Message non lu par Lise » 09 juil. 2009 09:26

Encore une grosse déception pour moi, encore échoué au diplôme et pour la même épreuve: le mémoire! je n'en peux plus et je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi car j'ai envie de tout arrêter ...

stressée

Re: 5ème année

Message non lu par stressée » 09 juil. 2009 10:52

salut lise!!
je ne sais pas encore si je suis dans la mm situatio que toit mais cela ne m'étonerait guère, pour moi ce serait le dc1!
j attends les resultats qui doivent etre aujourd'hui et comme toi je me dis que si ce n'est pas bon encore pour cette année, je ne sais pas si j'aurai le courage de recommencer une année encore!
bon après en positivant, ce que l'on peut arriver à se dire, c'est que dans 10 ans, tout ceci sera loin, alors qu'est ce qu'une année de plus? Mais la dans le présente, c'est énorme, c'est une charge de travail, un coût et une profonde dévalorisation...
je pense à toi!!!

Nyx

Message non lu par Nyx » 09 juil. 2009 11:06

Tu ne peux pas profiter des notes du contrôle continue ?

mimi

Message non lu par mimi » 10 juil. 2009 10:03

bonjou lise
je me retrouve dans la meme situation ke toi. je devais passer 2 dc (1 et 2). j'ai eu 14 de moyenne pour le dc1 et malheureusement 9.5 de moyenne pour le memoire. je dois le repasser. je ne sais pas si j'ai encore la force pour une cinquieme année. je travaille mais mon contrat se termine bientot et trouver un emploi d'AS kan on est pas diplomé c'est tres dur.
il faut signé la pétition pour un ratrappage pour cette année. on a toute nos chance.

?????

Message non lu par ????? » 10 juil. 2009 11:47

BONJOUR A TOUTES

Franchement les filles moi j'ai une trés bonne amie qui est dans cette situation. Elle vient de l'apprendre hier elle a était recalé pour la deuxième fois. moi je vous soutien a fond les filles. je suis diplomée depuis 2008 mais je suis révoltée. révolté pour ma copine quia bossé comme une folle les 4 ans et encore plus les deux dernièers années. révoltée de voir que le jury joue avec la vie des gens. par exemple elle a eu 12 à l'écrit du dc1 pour avoir 7 à l'oral. un point de plus à l'oral sans meme lui donné la moyenne lui faisait validé son DC. sans parlé de son mémoire ou l'on a questionné que 25 minutes au lieu de 40 pour lui mettre une note catastophique. je usi dégoutée car ma puce avait travaillé plus que certaines personnes sui ont leur DE aujourdh'ui.
tous sa pour vous dire les filles ne déséspéré pas. je ne connais pas vos cas mais je peux vous dire par rapport à ce que je ressens pour ma copine que parfois ce n'est pas vus le problème mais le jury....

bon courage à toutes

4ème année AS

Message non lu par 4ème année AS » 10 juil. 2009 12:21

Bonjour Lise,
j'ai une amie qui est exactement dans la même situation que toi. Sa note de contrôle continu ne lui permet pas de rattraper l'écrit et l'oral du mémoire. Pourtant elle avait beaucoup travaillé durant cette année.
Je comprends ta déception.... Cependant tu as droit de passer le DEASS trois fois, alors saisis-toi de cette opportunité!...Tu peux exercer en temps qu'éduc en attendant dans des associations type "olga spitzer" ou autres....Surtout ne te décourage pas! Pour ma part, j'ai obtenu le DEASS hier, et je vous soutiens à 100% pour un rattrapage en novembre. Ce n'est pas normal de devoir attendre un an avant de repasser le DC auquel on a échoué. Courage!

ptitcolibri

Message non lu par ptitcolibri » 10 juil. 2009 12:45

bonjour les filles !!!

j'avais ouvert un post mais apparamment ça na pas fonctionner c'étais pour toutes celles qui avaient échouer !!

moi aussi je suis une 5eme année j'ai échouer une 2eme fois au DE !!!
ça me fais vraiment chier ,moi je repassais le DC1 et DC2 et j'ai échouer dans les deux encore !!

sincèrement les filles, je l'ai mal pris cet échec !! surtout qu'il m'apporte que des problèmes !!! je suis endetté car j'étais boursière du département et j'ai plus droit à la bourse mais au contraire je dois leur rembourser plus de 20 000€ au CG, de plus j'ai un enfant à charge, la chance c'est que j'ai le père mais vivre de son salaire de 1500euros sachant kon vient de déménager, kon paye toujours le loyer de l'ancien logement tant ke le proprio ne trouve personne juska fn aout, sachant kon à la crèche à payer et des charges courantes !!! je suis désespéré mais je me connais c pour un moment, moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai anticipé sur mes demandes d'emploi !!! là j'attend !! à cause de cet échec et ne savant plus koi faire je serais obligé d'aller frappé à la porte des assistantes sociales pour qu'ils maident à passer cette étape difficile financièrement de ma vie !!! ki aurait cru ??? mais g pas le choix !! je n'arrête pas de me dire ça aurait si simple si je l'aurais eu, je devais prendre mon poste mercredi prochain !! le plus dure c'est de voir que toute les filles avec lesquelles tu a passer la formation l'ont eu et toi tu è toujours derrière, tu stagne et tavance pas !!! tu te dit o moins elles ont fini avec ça, elle peuvent mettre de coté tous les cours et tt de coté et toi tu dois regaléré pour la trosième fois à te battre pour une 5emem année de formation ne sachant même pas si tu l'aura ou tout simplement ta chance sera lan prochain !!

les filles ne baisser pas les bras, on est toutes fortes, on l'aura mettez toutes les chances de vos coté, à part l'école recontacter vo anciennes collègues ou monitrices de stages pour vous suivre dans vos écrit ou éventuellement vous préparer à l'oral !!!

je c ke c chiant quan on voit comment on c battu durant 3ans pour voir kon la pas eu en ayant en tête kon lora la 2eme fois et kon voi kon la pas eu encore, je comprend qu'on a envie d'abandonner mais dite vous que chaque personne à sa chance, la votre n'est pas encore là, chaque personnes avance différemment !!! personne n'a jamais tout dans la vie, regarder moi j'ai la chance d'avoir un bon mari, une belle petite fille de 15 mois qui sourit tous les jours et qui me donne l'envie de me battre pour elle et j'ai surtout ma mère, une mère est irremplaçable, qui me soutien qui me dit de ne pas abandonné et me remet sur le droit chemin, le seul truc que j'ai pas pour le moment c'est la vie professionnelle que je rêve d'avoir !! regarder celles qui l'ont ptèt qu'elle nont pas tt, elle ont une vie professionnelle mais pas tout dont elle rêve donc chaque chose en son temps les filles et ne baisser pas les bras !!

on aura besoin de témoignage et de courage de filles ki lont eu mais malheureusement y en a dès kel ont leur diplome oublie le site (je ne géréralise pas attention) et se disent je suis diplomé donc ce site n'a plus d'intérêt pour moi !! j'espère qu'il y en aura qui nous donnera du courage et la force pour continuer ou éventuellement des témoignage de professionnelles ki lont eu à la troisième fois voir plus !!

plop

Message non lu par plop » 10 juil. 2009 14:40

j'ai eu le DC1, 3 et 4. Je rate le dc2 mémoire avec une moyenne de 9.33!!

Bref, je rate mon DE de 0.67 point, c'est dur à avaler, et le jury plénier ne me rattrape pas!!
Je vous invite tous et toutes a faire un courrier au directeur de la DRASS pour qu'il prenne conscience de la dureté des jurys.
Cela peut faire bouger les choses si l'on est nombreux!!!
Courage à tous le monde et ne lachez rien!!!

find

Re: 5�me ann�e

Message non lu par find » 10 juil. 2009 16:22

salut
je suis d'accord pour le courrier mais je préfère que ça soit groupé pour expliquer ce qu'on a enduré, les jury le 24 et 25 à stOuen en général étaient malveillants , j'ai subi une séance de torture pendant 45 mns pôur me donner 4/20 et malgré cette mauvaise note j'ai 9 de moyenne mais je pense qu'il n'y a pas eu de réunion plénière dans mon cas
il faut se mobiliser

yuyu

Message non lu par yuyu » 10 juil. 2009 17:18

Salut

je suis diplmé pour la session 2009. L'année dernière j'avais râté mon DE cette année je l'ai eu.
Pour vous dire courage n'abandonnez surtout pas je sais ce que c'est l'échec ça fait tres mal. sachez que si vous ne l'avez pas eu ce n'est pas que vs etes nul par rapport aux autres c'est le facteur chance qui rentre en compte devant les jurys. Soyez forte vs l'aurez la prochaine fois.

Répondre