bonsoir à tous!
Maintenant que je me suis faite à l'idée que je n'ai pas obtenu mon DE, je me prépare à l'idée d'un passage du DC1 en 4ème année ou à une session de rattrapage.
Afin de me préparer psychologiquement à cette nouvelle épreuve j'aimerais connaitre les différents taux de réussite en session de rattrapage ou chez les 4ème années et particulièrement en rhône-alpes.
Vos témoignages m'interessent car une de mes formatrices m'a dit que peu d'élève validaient leur diplôme en session de rattrapage, et qu'une fois qu'on a eu un echec au DE après les examinateurs sont plus exigeants avec nous.
Qu'en pensez-vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
% de réussite au rattrapage
-
lune
Re: % de réussite au rattrapage
bonsoir!
j'ai échoué au dc1 l'an passé, et l'ai repassé au rattrapage auquel j'ai encore échoué!
j'ai donc fait ma 4ème année, enfin gt inscrite en centre de formation et mon stage de 3eme année m'a pris pour les remplacements.
J'ai obtenu mon dc1 cette année.
l'école avait bien insisté pour que je reprenne mes documents en les réactualisant au niveau législatif car apparemment le jury ne sait pas que c'est une deuxième présentation. ainsi je me suis présentée comme un étudiant sortant de 3eme année, en étabt pourtant en 4eme année et cela ne m'a pas empechée de l'obtenir. bon courage
j'ai échoué au dc1 l'an passé, et l'ai repassé au rattrapage auquel j'ai encore échoué!
j'ai donc fait ma 4ème année, enfin gt inscrite en centre de formation et mon stage de 3eme année m'a pris pour les remplacements.
J'ai obtenu mon dc1 cette année.
l'école avait bien insisté pour que je reprenne mes documents en les réactualisant au niveau législatif car apparemment le jury ne sait pas que c'est une deuxième présentation. ainsi je me suis présentée comme un étudiant sortant de 3eme année, en étabt pourtant en 4eme année et cela ne m'a pas empechée de l'obtenir. bon courage
-
Florence
Re: % de réussite au rattrapage
Je ne suis pas concernée (diplômée en juin 2008 ), mais j'aimerais comprendre : Lune, tu dis que le jury ne peut pas savoir que tu es sur une deuxième présentation, mais ta note de stage 1ère année, elle datait bien d'il y a 4 ans, non ?
Et même si le jury peut d'abord penser que tu as redoublé ta 1ère ou 2ème année, il y a l'auto-évaluation. J'espère quand même que tu évoquais la réalité de ta 4ème année dans ton auto-éval !
Et même si le jury peut d'abord penser que tu as redoublé ta 1ère ou 2ème année, il y a l'auto-évaluation. J'espère quand même que tu évoquais la réalité de ta 4ème année dans ton auto-éval !