Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AS sur Nancy
-
florence
Re:
Encore moi..j'ai une tite question...
Est- ce que quelqu'un sait si en ayant été A.V.S ( auxiliaire de vie scolaire ) juste avant mon entrée en formation; je peux prétendre à des aides financiéres durant les trois ans de cursus scolaire ?
Pasque j'en ai entendu vaguement parlé mais ça m'a l'air bien compliqué... Si l'un de vous connait les démarches à suivre, ça sera bien gentil de me le faire savoir. Merci !!! ^^
-
florence
Re:
"espoir"; j'ai demandé à une fille qui vient d'avoir le diplôme d'état d'assistante sociale, qui a donc passé trois ans à l'irts concernant les vacances; elle m'a répondu " ça dépend de tes stages" . Pasqu'il est possible d'avoir des stages qui débordent sur les vacances, mais aprés j'en sais pas plus. A priori, la plupart du temps; on aura quand même les mêmes vacances scolaires que les autres ( c'est à dire lycéens ect...).
Bisouille^^
Bisouille^^
-
1ère année... future 2ème...
vacances
Bonjour,
Félicitations aux recu(e)s, bienvenue à l'IRTS...
Pour répondre à cette question concernant les congés: cette année, nous avons eu 1 semaine à la toussaint, 15 jours à Noël, 1 semaine en hiver et au printemps. Celle des vacances de printemps et tombée pendant le stage, nous l'avons eue quand même.
Après, je sais que nous avons eu 7 mois de théorie, 6 semaines de stage et enfin 1 mois de théorie. Cela va changer pour vous, vous aurez 2 fois 3 semaines de stage. Le stage arrivant très tard, les responsables ont pensé qu'il serait préférable de faire un stage plus tôt. Après, ce sont les dernières infos que l'on nous a données, il se peut qu'il y ait du changement...
Sinon, je pense que vous aurez des vacances.
Pour le moment, passez un bel été et encore bravo !!!
Félicitations aux recu(e)s, bienvenue à l'IRTS...
Pour répondre à cette question concernant les congés: cette année, nous avons eu 1 semaine à la toussaint, 15 jours à Noël, 1 semaine en hiver et au printemps. Celle des vacances de printemps et tombée pendant le stage, nous l'avons eue quand même.
Après, je sais que nous avons eu 7 mois de théorie, 6 semaines de stage et enfin 1 mois de théorie. Cela va changer pour vous, vous aurez 2 fois 3 semaines de stage. Le stage arrivant très tard, les responsables ont pensé qu'il serait préférable de faire un stage plus tôt. Après, ce sont les dernières infos que l'on nous a données, il se peut qu'il y ait du changement...
Sinon, je pense que vous aurez des vacances.
Pour le moment, passez un bel été et encore bravo !!!
-
Flo*
re :
Bonsoir à tous,
Alors les premières années ? Vos impressions, comment cela se passe pour vous ?
Je suis en deuxième année, où en êtes-vous ? On entend pas trop parler de vous. Comment ça va ? La formation vous plait ? Racontez-nous et surtout n'hésitez pas à contacter vos marraines, elles attendent de vos nouvelles et sont diposnibles pour vous aider.
Bisese et bon courage.
Alors les premières années ? Vos impressions, comment cela se passe pour vous ?
Je suis en deuxième année, où en êtes-vous ? On entend pas trop parler de vous. Comment ça va ? La formation vous plait ? Racontez-nous et surtout n'hésitez pas à contacter vos marraines, elles attendent de vos nouvelles et sont diposnibles pour vous aider.
Bisese et bon courage.