Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dénonçons la violence institutionnelle envers de l'étudiant AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

dénonçons la violence institutionnelle envers de l'étudiant AS

Message non lu par lili » 16 juil. 2009 18:03

Bonjour,

A Audrey et Dorothée (à lire sujet comment se passe l'annonce des résultats dans votre école), merci pour vos témoignages qui mettent au grand jour une des pratiques violentes de la formation assistante de service social.

Les directeurs d'écoles, les responsables de formation sont dans une compétition acharnée et trop souvent ont du mépris vis à vis des étudiants. Etudiants qui se donnent souvent à 100% dans la formation. L'ajournement au DEASS est une véritable souffrance.

A quand un bouquin sur la violence des instituts de formation envers des étudiants ajournés considérés comme nuls par des personnes qui à la base ont été formées pour accompagner des personnes en difficulté.

D'autre part trop souvent lorsque l'on est ajourné et que l'on veut changer d'établissement, on se voit refuser l'accès d'une école parce que l'on a connu un échec au DEASS.

L'ajourné se voit obliger jusqu'à l'obtention de son diplôme de rester dans le même établissement. Et si sa tête ne plait pas à ses formateurs, il n'a aucune chance d'avoir son DEASS.

Vu

Re: dénonçons la violence institutionnelle envers de l'étudiant AS

Message non lu par Vu » 17 juil. 2009 16:52

Tu dois être à la croix rouge toi ^v^

tetedemort

Message non lu par tetedemort » 17 juil. 2009 20:39

l'ajourné est une grosse tête de turc, c'est connu, comme tu dis il est obligé de rester dans la même école... pourquoi ? je vais te le dire : pour servir de cobaye humain à une bande de pervers. Là est l'éclatante vérité, le scandale. L'ajourné, c'est un peu "la crampe" de Pulp Fiction...

lili

Message non lu par lili » 18 juil. 2009 00:34

Bonjour,

VU pourquoi serais-je de la Croix Rouge? Est-ce mon message qui vous fait voir rouge? Je plaisante!
Non je ne suis pas de la Croix Rouge. Mais lorsque j'ai vu que j'étais ajourné mes yeux bleus sont devenus rouges puis verts de rage.

Tête de mort : merci pour ton humour!

tetedemort

Message non lu par tetedemort » 18 juil. 2009 07:26

précision pour les nons cinéphiles : le personnage appelé "la crampe" dans Pulp Fiction, le film de Q. Tarantino, est une sorte de souffre douleur SM tout de cuir vêtu, attaché, fouetté et abusé par ses bourreaux dans une cave sombre.
L'ajourné au deass, sadisé par les formateurs pendant 3 ans, évoque tout de suite cette victime expiatoire :mdr!:

LILI

Message non lu par LILI » 18 juil. 2009 10:33

Vous exagérez un peu.. Chez nous l'annonce se fait également par annonce du directeur et cela n'embête personne. Les ajournées elles mêmes le disent.

Dire que l'on est la tête de turc, le cobaye... que d'éxagération encore une fois. Ne faites pas d'une situation particulière une généralité.
Dans mon irts, les redoublants (j'en suis), sont très bien accompagnés et soutenus par l'école

tetedemort

Message non lu par tetedemort » 18 juil. 2009 11:43

non seulement la tête de turc, le souffre douleur, le cobaye, mais aussi l'exutoire, l'objet, la chose, oui, l'ajourné est une chose... un défouloir humain sur lequel s'exerce les sévices psychologiques les plus raffinés... :fantome:

lili

Message non lu par lili » 18 juil. 2009 12:48

Bonjour LILI,

Si vous vivez les choses bien, c'est tant mieux pour vous et je vous souhaite de réussir à la prochaine session.

Mais tout le monde ne vit pas l'échec et son annonce de la manière.
Il faut dénoncer la violence même lorsqu'il s'agit de situations isolées.
La démarche n'est pas de salir telle ou telle école mais de dire ce qui ne va pas dans la pratique de certains responsables.

lao tseu

Message non lu par lao tseu » 18 juil. 2009 23:11

"le clou qui dépasse connaîtra le marteau » (Li M'Hâ Ong)

Répondre