Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en milieu scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

AS en milieu scolaire

Message non lu par Caroline » 21 juil. 2009 18:16

Bonjour,

Je commence un poste en milieu scolaire en septembre et j'aurais voulu avoir des témoignages sur le poste, les liens avec l'équipe éducative, mais aussi le quotidien et si vous pensez faire cela toute votre vie!
Pour ma part je stress un peu, j'ai le sentiment que je ne vais pas être à la hauteur, mais bon après c'est parce que je commence pour de bon, alors forcément c'est très angoissant et en même temps très passionnant!

Merci à ceux qui pourront me témoigner leurs expériences!

del

Re: AS en milieu scolaire

Message non lu par del » 22 juil. 2009 12:23

Bonjour,

Je n'exerce par en milieu scolaire, cependant j'ai eu l'occasion de faire un statge auprès d'une ASS de l'éducation nationale.
Ce que je peux te dire c'est que la façon d'exercer va être très différente en fonction de chaque établissement (de ce que j'en ai vu). Lors de mon stage l'AS exerçait dans 4 établissemnt: 3 avec des temps de presence régulier et un 4è "à la demande". Dans chaque établissement les liens avec l'équipe étaient différents: dans un cela pouvait être avec le CPE, avec les secrétaires, avec les professeurs, avec l'infirmière, avec les surveillants...

De même, l'exercice des fonctions est différent suivant la place qui t'es faite, les représentations qu'ils ont de la fonction et la place que tu te fais et ce que tu montres de ton travail!

Pour le reste, je laisse les autres répondre!

Bon courage pour ta prise de fonction!

Répondre