Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Retour en France

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Retour en France

Message non lu par Sophie » 25 juil. 2009 15:03

Bonjour,

Je m'apelle Sophie, j'ai 19 ans (née en 1989) et je suis de nationalité française. J'ai terminé ma première L l'été 2007 ainsi que le bac français. J'ai quitté la France en juillet 2007 pour suivre ma mère partie vivre en Suède. Là-bas j'ai suivi des cours de langue suédoise pendant un an. Mon niveau de suédois ne me permettant pas de poursuivre les cours de terminale au lycée j'ai donc suivi des cours dans une école pour adultes qui ne m'ont pas permi à ce jour d'obtenir l'équivalent suédois du bac. J'ai donc décidé de revenir seule en France finir ma Terminale L. J'aimerais savoir si je pourrais être inscrite dans un lycée malgré mon âge et avoir droit à une bourse ou à des aides.

Merci d'avance

Sophie

Répondre