Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rattrapage dpp 2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
portos59

Re:

Message non lu par portos59 » 27 juil. 2009 18:04

j'ai signé la pétition mais je n'ai pas encore envoyé la lettre,

voici mon mail: sabrinavert@hotmail.fr

dès que j'ai la lettre pour la Drass, je l'envois à toute la promo 2006-2009 de lille.

quelqu'un peux me l'envoyer?

merci

encor1fois

Re: rattrapage dpp 2009

Message non lu par encor1fois » 27 juil. 2009 23:53

Tout est encore possible pour qu'il y ait un rattrapage! notamment pour le Dc1 étant donné que c'est le seul qui n'ait pas eu de contrôle continu. Et contrairement à ce que certains pensent ce rattrapage ne serviraient pas à rien. 2 de mes collègues, l'ont passée l'an passé et eu leur diplôme, elles auraient du attendre sinon une année pour le repasser.

didil

Message non lu par didil » 28 juil. 2009 14:13

savez-vous si l'on peut obtenir le détail des notes du dossier de pratique professionnelle (ISAP, ISIC, etc...) et appréciations des jurys si l'on a eu une note de 10 à l'écrit et 7 à l'oral ?

Merci par avance.

nanelise

Re:

Message non lu par nanelise » 28 juil. 2009 17:10

bonjour
je suis une 4ème année encore ajournée pour 2 pts!!!
visiblement mon livret a été ouvert mais le jury a maintenu mes notes 9 et 9 .
je suis assez blasée car j'ai obtenu de bonnes notes durant mes 4 ans de formation et des trés bonnes appréciations de stage.je pensais que le jury s'était bien passé et le pire c'est ce commentaire:" n'a pas tenu compte des remarques du jury de juin 2008" chose complètement fausse vu que c'était la base de mon travail durant cette année .ce jury remet en cause l'irts,les référents qui m'ont suivi et mon travail.je trouve cela inacceptable.je ne sais pas encore ce que je vais décider car je suis lasse!!
si un rattrapge pour le DC1 est accepté je tentrais ma chance mais je vous avoues que je suis fatiguée de me battre.
je m'excuse de ne pas être plus motivée mais je suis assez abattue.heureusement que j'ai trouvé un boulot pour l mois dans un CCAS comme travailleur social cela m'aidera sans doute à prendre ma décision.

Bon courage à vous tous!

elise

Re:

Message non lu par elise » 29 juil. 2009 16:01

A Nanelise,

Il ne faut surtout pas baisser les bras. Il faut y croire, c'est à votre portée.

nanelise

Re:

Message non lu par nanelise » 29 juil. 2009 16:46

Merci elise mais c'est dure tout de même car quand je vois les appréciations disant que je n'ai pas tenu compte des appréciations du jury de juin 2008 c'est du fouta

nanelise

Re:

Message non lu par nanelise » 29 juil. 2009 16:48

Merci elise mais c'est dure tout de même car quand je vois les appréciations disant que je n'ai pas tenu compte des appréciations du jury de juin 2008 c'est du foutage de gueule car ce fut la base de travail pour cette 4ème année et disant également que je ne savais pas faire d'isap complexe!
je me dis qu'avec même un rattrapage ils ne me le donneront pas.faut croire que les formateurs de toulouse et les professionnels m'ont dans leur colimateur

AS

Re:

Message non lu par AS » 04 août 2009 11:12

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles actions ont été réalisées en Ile de France cette année concernant les rattrapages. Y a t-il eu des mobilisations devant la DRASS ou la DGAS ? Une rencontre avec la DGAS a t-elle eu lieu ? etc...

Merci pour vos réponses.

doudou

Message non lu par doudou » 05 août 2009 11:27

Pour l'IDS e Canteleu, region Haute Normanie, ça a été fait aussi, nous avons envoyé la lettre!!

Christelle

Message non lu par Christelle » 10 août 2009 11:48

bonjour à tous!

je viens de voir tous vos posts....j'entends tout à fait l'énervement de tout un chacun et les revendications présentes derrières, mais quelle rebellion dans certains messages...waouhou, ça décoiffe!
certains parlent de chances d'avoir eu le D.E, d'autres disent que ce qui ont échoués "méritaient de l'avoir"...ce qui signifie que ceux qui l'ont eu non??!! attention à vos propos les gens! oui certes, le D.E est aléatoire, comme pleins d'autres! oui il est râlant de constater que certains candidats se sentant moins prêt en passant les épreuves obtiennent le D.E tandis que d'autres, dont les formateurs écoles sont aussi confiants y échouent. OUI, c'est dégueulasse, mais on n'est pas là pour juger de tout cela! là question c'est la mise en place d'une session de rattrapage!

je ne sais pas si tout le monde a vu l'autre post intitulé "Rattrapages DE 2009 : Journée nationale de mobilisation"! d'autres infos y sont inscrites. Mêler toutes les infos des 2 posts pourrait permettre d'aboutir à qql chose! et n'oubliez pas, il est important d'agir ensemble et avec les DRASS qui feront remonter à la DGAS!
j'y ai mis un post avec qql infos.

question: quelqu'un a les différentes stat des résultats de la session de 2009?? manière de faire un peu le point et faire remonter les bonnes infos! il faut avoir des infos concrètes pour être entendus par la DRASS.

pour le DC1, oui il n'y a pas de controle continu, et la note de stage et le rapport vont être retirés + ISAP/ISIC: 10 pages. Après, info ou intox, j'avais entendu parler qu'ils incorporerait les évaluations de stage dans le DPP...à vérifier, mais ce sera un plus pour les promos à venir!

voili voilou!
bon courage à tous et toutes
tenons nous informés et restons solidaires!

Répondre