Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PCH

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

PCH

Message non lu par caroline » 27 juil. 2009 16:34

Bonjour,

je travaille dans un ESAT,plusieurs usagers utilisent les transports adaptés pour se rendre à leur domicile, notamment un pour qui cela occasionne des frais importants.
il ne bénéficie pas d'ACTP ou de PCH, pensez vous que l'on peut monter un dossier PCH essentiellement pour un surcout lié aux transports?
merci

Caroline

christelle

Re: PCH

Message non lu par christelle » 27 juil. 2009 22:28

salut, moi je perçois la pch due à ma surdité, moi je pense qu'il peut avoir droit à la pch, en tout cas ça ne coute rien de demander un dossier , faut toujours essayer tant qu'on n'a rien à perdre

Mo

Message non lu par Mo » 28 juil. 2009 10:16

Salut Christelle,

j'aimerai savoir si tu bénéficies aussi de l'AAH. Merci.

lila

Message non lu par lila » 28 juil. 2009 11:46

salut!

je suis assistante sociale dans un service qui va au domicile des personnes qui ont fait une demande de PCH.
Tu peux effectivement faire un dossier PCH uniquement pour une prise en charge du surcout lié aux transports. Voilà, bonne journée.

Mo

Message non lu par Mo » 28 juil. 2009 12:39

Lila salut,
sais-tu si pour avoir la PCH, il faut d'abord avoir l'AAH ?

caroline

Message non lu par caroline » 28 juil. 2009 15:22

merci pour vos réponses.

j'ai avec mon usager rempli le dossier de demande de PCH cette apres midi.
on essaie, et on verra ce que cela donnera.

christelle

Message non lu par christelle » 28 juil. 2009 20:28

salut mo, oui je perçois la pch, mais je pense que ça n'a rien à voir d'avec la pch, je te conseille de faire le dossier, vous ne perdez rien à part le temps de remplir le dossier

Florence

Message non lu par Florence » 28 juil. 2009 22:51

Bonjour Caroline

Je suis AS de formation, mais déléguée à la tutelle.
J'avais un majeur exactement dans le cas de ton usager, j'ai fait une demande de PCH "surcoût lié au transport" qui a été acceptée !
Il reste une petite part non prise en charge, mais peu importante.

caroline

Message non lu par caroline » 30 juil. 2009 09:32

bonjour,

dossier PCH remplie, il devrait pouvoir partir lundi au plus tard, je vous dirais ce que cela donnera
merci

Caroline

Répondre