Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RSA et contrat d'insertion
-
lutttinette
Re: RSA et contrat d'insertion
je suis de la region de metz (57) j'ai auccun suivie avec un referant sociale je suis arriver dans la region depuis peut en + quel bordel
je ne suis pas indemsinser par les assedic je suis au rmi j'ai signer auccun contrat je ne sais meme pas si je vais encore avoir le rmi que faire je suis désesperée
dois- je me faire radier de mon acienne anpe? et m'inscrire dans ma nouvel region,?
j'ai enormement de probleme de santé que faire merci pour votre aide.
je ne suis pas indemsinser par les assedic je suis au rmi j'ai signer auccun contrat je ne sais meme pas si je vais encore avoir le rmi que faire je suis désesperée
dois- je me faire radier de mon acienne anpe? et m'inscrire dans ma nouvel region,?
j'ai enormement de probleme de santé que faire merci pour votre aide.
-
Aurélie
pas de panique! si tu as indiqué ton changeent d'adresse à la CAF, la CAF du 57 te versera le RMI. Tu recevra un courrier te demandant de te rapproché de tel ou tel organisme pour le contrat.
si tu as des problème de santé qui t'empèche de recherché un emploi, tu devras signer un contrat d'insertion qui portera principalement sur la santé.
tu peux te renseigné vers la CAF, dans les unités d'action sociale ( là ou l'on trouve les assistante sociale) et dans le CCAS de ta commune.
si tu as des problème de santé qui t'empèche de recherché un emploi, tu devras signer un contrat d'insertion qui portera principalement sur la santé.
tu peux te renseigné vers la CAF, dans les unités d'action sociale ( là ou l'on trouve les assistante sociale) et dans le CCAS de ta commune.
-
pamela
lutinette tu n'auras plus le rmi il n'existe plus donc tu es depuis juillet passé au RSA c'est obligatoire.
donc apres je pense qu'il vont te convoqué c'est le pole emploi en principe ancien anpe , si tu a changé de ville est bien va a l'anpe et renseigne toi c'est le mieux et renseigne toi aussi aupres de ta caf c'est le mieux pour savoir ou en est ton dossier . De toute façon tout est un peu confue depuis la généralisation du RSA en plus il y a tellement de gens qui font la demande que la caf doit etre un peu débordé.
donc apres je pense qu'il vont te convoqué c'est le pole emploi en principe ancien anpe , si tu a changé de ville est bien va a l'anpe et renseigne toi c'est le mieux et renseigne toi aussi aupres de ta caf c'est le mieux pour savoir ou en est ton dossier . De toute façon tout est un peu confue depuis la généralisation du RSA en plus il y a tellement de gens qui font la demande que la caf doit etre un peu débordé.
-
Florence
Bonjour Luttinette,
Je vous conseille de contacter une assistante sociale de secteur, sur votre nouvelle commune. Elle saura vous guider dans les démarches et vous expliquer comment ça se passe dans votre nouveau département.
Oui, il faut vous faire radier de votre ancienne agence ANPE et ré-inscritre à Pôle Emploi près de chez vous dans le nouveau département.
Je vous conseille de contacter une assistante sociale de secteur, sur votre nouvelle commune. Elle saura vous guider dans les démarches et vous expliquer comment ça se passe dans votre nouveau département.
Oui, il faut vous faire radier de votre ancienne agence ANPE et ré-inscritre à Pôle Emploi près de chez vous dans le nouveau département.
-
lutttinette
merci a tous pour vos réponses le problemes c'est que j'ai demander a voir une assistante de secteur mais je me suis fait renbaler pk du comment je ne sais pas donc de ce fait je me retroyve sans asistante sociale qui veut s'occuper de moi:'(...
de plus mon pole emploi de mon ancien departement ne pas toujours pas radier donc je suis completement perdu
merci pour votre aide;=)
de plus mon pole emploi de mon ancien departement ne pas toujours pas radier donc je suis completement perdu
merci pour votre aide;=)
-
Juju
Une question au passage...que pensez vous du diagnostic? n'est il pas un fichage supplémentaire? ne va t il pas à l'encontre du secret professionnel? Ou se document va t il se promener? dans quelles mains?
Votre avis m'interesse. Merci
Votre avis m'interesse. Merci
-
alain
Le contrat d'insertion donnait le droit à une majoration de l'APL ainsi qu'à une dispense de la taxe d'habitation pour 2 ans. Que ce passe t-il à présent avec le RSA s'il n'y a plus de contrat d'insertion signé ?
-
nathalie
bonjour
je suis au RSA depuis juin 2009 seule et 2 enfants a charge
ne trouvant aucun emploi j aimerais m orienter dans le milieu hospitalier et essayer une formation de brancardier
ou dois je m adresser ? serais je renumerée ou je conserverai le RSA ?
merci a vous par avance
je suis au RSA depuis juin 2009 seule et 2 enfants a charge
ne trouvant aucun emploi j aimerais m orienter dans le milieu hospitalier et essayer une formation de brancardier
ou dois je m adresser ? serais je renumerée ou je conserverai le RSA ?
merci a vous par avance
-
deborahAS3
Bonjour,
Par rapport à votre situation actuelle, je souhaiterai vous poser quelques questions avant juin 2009, quel était votre revenu? quelles sont vos diverses compétences? Sinon pour la formation, le meilleur conseiller est le pôle emploi puis le CFAI, l'AFPA afin que vous puissiez avoir une formation personnalisée : en sachant que certaines formations sont prioritaires et possibilité de cumuler un complément de formation et le RSA .
Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas !!!
Par rapport à votre situation actuelle, je souhaiterai vous poser quelques questions avant juin 2009, quel était votre revenu? quelles sont vos diverses compétences? Sinon pour la formation, le meilleur conseiller est le pôle emploi puis le CFAI, l'AFPA afin que vous puissiez avoir une formation personnalisée : en sachant que certaines formations sont prioritaires et possibilité de cumuler un complément de formation et le RSA .
Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas !!!